Vendredi 30 mars 2018... crises d'asthénie et douleurs au régime quotidien.
Réveillée par trois fois, je dors comme une brute malgré la douleur sous l'effet des endorphines. Je me lève et Nelly arrive juste derrière.
Elle me prépare mon déjeuner... victime d'une nouvelle crise d'asthénie, je me traîne... je vais sur l'ordinateur où je montre à Nelly des photos de mes arrière-petits- enfants si craquants... puis le livreur arrive.
Elle doit pointer les produits avec la note pour bien vérifier, car la semaine dernière il y avait eu des erreurs. Cette fois au lieu de tarte à la myrtille ou à la framboise nous découvrons du thé noir aux fruits rouges ! Au téléphone le mot tarte s'est transformé en thé !... Ce qui nous fait bien rire... allez privée de dessert ! La prochaine fois je ferai attention ! Le saumon sauvage de l'Alaska s'est transformé en truite fumée... ça ne me dit pas grand chose, mais tant pis je m'en contenterai. Bon, mais c'est bien toutes mes courses me sont livrées à domicile pour trois euros, rien à dire !
Nelly range les aliments dans le frigo et termine sa matinée en lavant la laitue et en mettant la table. Je n'aurai plus qu'à faire frire mon repas... ensuite si je suis dans le même état j'irai sur le lit malgré le grand soleil qui nous éclabousse de ses rayons ardents, comme hier d'ailleurs où j'ai dormi de quinze heures à dix-huit heures... rien ne change, mais je n'ai vraiment pas envie de sortir.
Rien au courrier et je me languis d'avoir du nouveau... après le repas je n'en peux plus, je file m'allonger mais je ne parviens pas à m'endormir. Je demeure sur le lit un très long moment tant je suis épuisée, puis je me lève à seize heures trente. Je ne suis pas vaillante.
La soirée se termine comme d'habitude devant la télévision... je me couche tard mais impossible de dormir... je me relève à trois heures pour aller sur l'ordinateur...
Mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018... rien de nouveau sous le soleil ou sous la pluie...
Les nuits et les journées s traînent de la même manière. Hier j'ai eu la présence d'Annie à mes côtés le matin et aujourd'hui celle de Sylvie.
Je passe de très bons moments avec mes auxiliaires de vie qui s'appliquent à m'aider consciencieusement et aussi moralement.
Céline l'infirmière passe avec sa jeune stagiaire et mon pied est enfin presque guéri !
La journée je dois faire face aux crises d'asthénie très lourdes où je lutte sans cesse pour avancer. J'attends toujours à quelle sauce je vais être mangée, cela n'est guère encourageant comme le temps d'ailleurs... enfin, il y a bien un moment où tout cela finira.
Comme depuis tant d'années je vis au jour le jour, je règle mes soucis au jour le jour, et ma santé au jour le jour, santé qui de toute façon n'ira jamais vers le mieux mais au contraire maladie évolutive dégénérative ne fait qu'accentuer les problèmes et descendre toujours plus bas...
J'appelle ma fille au téléphone où je reçois d'excellentes nouvelles pour son travail et aussi sur l'excellence d'Elsa dans son école de dessin. Je suis vraiment heureuse pour mes filles. Comme quoi après de grosses galères arrivent les embellies. Maintenant c'est au tour de mon aînée de passer des moments difficiles... on a tous eus notre part de hauts et de bas, mais fort heureusement les hauts reviennent ensuite, ce qu'il faut savoir apprécier pleinement. Je téléphone aussi à mon etit-fils qui me rappelle, il me donne de bonnes nouvelles pour son travail, problème numéro un des jeunes d'aujourd'hui.
Je me cale la soirée devant la télévision...
Mardi 27 mars 2018... je dors fort mais je me réveille toutes les deux heures, puis toutes les heures... problèmes respiratoires...
Je me lève à l'arrivée de Véronique. Elle vient m'aider à enfiler ma robe de chambre. Je déjeune et je vais dans la salle de bains.
Véronique vaque aux tâches habituelles. Ensuite elle se met à ranger toute la pharmacie contenue dans le placard sous l'escalier dans le meuble prévu à cet effet.
Je passe sur l'ordinateur. Véronique vient près de moi et nous regardons des photos. Puis il est l'heure pour elle de s'en aller.
L'infirmière arrive avec sa jeune stagiaire à midi et demi. Céline gratte avec son scalpel la croûte qui se forme chaque fois autour de ma plaie sous le pied droit. Il est en voie de guérison, semble-t-il. Elles me quittent et je fais frire des nems au poulet... en ce moment c'est un plat léger qui me convient. Je plonge dans la sauce le nems enroulé dans une feuille de laitue et je me régale comme ça, de plus pas compliqué pour moi.
Je repasse un moment sur l'ordinateur, puis je pense à appeler mon amie Ciska qui m'a laissé un message.
La semaine dernière j'ai reçu un courriel étrange :
|
Cela m'a beaucoup étonnée et fait plaisir à la fois... ainsi mon livre 'Les Sanglots du Vent' est allé jusqu'en Irlande sur les bancs de l'Université de Galway ?
Une immense fatigue me tombe dessus, je vais vite m'allonger. Finalement je dors une heure et je me lève pour me remettre au travail sur l'ordinateur.
Je soupe puis je m'installe devant la télévision allongée et bien couverte sur le fauteuil releveur.
Aujourd'hui il a fait très beau et avec l'horaire d'été la nuit tombe à vingt-et-une heure.