Mercredi 14 mars 2018... je m'enfonce...
Je me couche à une heure. Je dors profondément toujours victime de mes douleurs de vertèbres et de la hanche droite. Je suis obligée de changer très souvent de côté.
Véronique cogne à la porte toujours accompagnée de son petit stagiaire. Comme hier ils me préparent mon déjeuner, font la vaisselle et vaquent aux occupations habituelles. La tempête continue de souffler avec fracas depuis le milieu de la nuit accompagnée de grosses pluies.
Je suis toujours accablée par cette fatigue neurologique qui m'épuise. Je file dans la salle de bains et je vais m'installer sur l'ordinateur où je prépare ma commande pour Intermarché.
Véronique m prépare le repas de midi et me sert. Ainsi je n'aurai pas à batailler pour tenter difficilement de me servir. Elle dépose dans une casserole ma part sur la plaque de cuisson pour ce soir, ainsi les choses me seront facilitées... moins de galère !
Je prends mon repas à midi. Je me sens mal, je me dirige dans la chambre pour me coucher. J'y reste jusqu'à dix-huit heures. Je me lève lorsque l'infirmière frappe à la porte et entre. Je me fais soigner dans la salle de bains. Lorsqu'elle a terminé, elle me quitte. Il pleut toujours autant.
Je m'installe sur l'ordinateur jusqu'à vingt heures. Je découvre mes courriels... pas très inspirée pour écrire, trop lessivée... dur, dur !
Mardi 13 mars 2018... je me lève toujours plus épuisée, sans force...
Après une nuit douloureuse comme toutes les nuits, je me lève sans conviction.
Véronique frappe à la porte et entre avec un jeune stagiaire de seize ans. Ils s'appliquent à me préparer mon déjeuner, faire la vaisselle, puis ils s'attaquent à la potée coucous. Ils épluchent chou, carottes, patates. Les pois chiches trempent depuis hier.
Je passe dans la salle de bains et ensuite sur l'ordinateur où je termine mon dernier conte 'Le Pays Magique de Béatrice'.
Ils me quittent à dix heures trente. Le couscous cuit doucement. Je vais avoir bien du mal à me servir dans ce grand couscoussier.
Au moment du repas, je bataille pour plonger la louche et ramener quelques légumes dans mon assiette... quelle barbe !
Ce ne sera pas triste non plus ce soir ! C'est dingue maintenant depuis que je n'ai plus de force dans les bras et que mes mains sont atrophiées (déjà du temps où je soignais Maurice) il me faut quelqu'un durant mon repas pour me servir... la cocotte va devoir rester la nuit sur la plaque de cuisson, il m'est absolument impossible de la porter et j'ai oublié de me faire aider par l'infirmière... on verra demain.
Il fait très beau aujourd'hui et je n'ai nullement la force de me préparer, de me déplacer pour sortir en fauteuil roulant électrique jusqu'à La-Pointe-du-Raz.
Je préfère faire une sieste de deux heures et je me réveille juste à temps pour regarder un merveilleux et bouleversant film sur la vie de Django Reinhardt magnifiquement interprété par Reda Kateb impressionnant. Douloureuse histoire des tziganes durant la guerre sous le régime nazi... je me régale mais mon cœur se serre...
Je finis la soirée avec une nouvelle participation à un concours... je lutte contre la fatigue constante pour y parvenir... enfin, je mets le tout sous enveloppe.
J'irai la poster dans la semaine... en espérant en avoir la force.
Lundi 12 mars 2018... au fond du trou...
Encore une journée sans... sans énergie, sans force... je me traîne. Au matin arrive Isabelle, une nouvelle parmi mes auxiliaires de vie, très sympathique et très efficace.
Je lambine sur l'ordinateur... non motivée. Je tente de dormir l'après-midi mais la tempête fracasse la fenêtre avec une violence inouïe, impossible de fermer l'œil... du coup je vais m'installer devant la télévision et je regarde un western éblouissant : Les Sept Mercenaires.
Au soir Céline, l'infirmière pratique ses bons soins sur mes pieds, notamment le droit qui guérit peu à peu après six ans de soins. Elle me soigne directement sur le fauteuil.
Après le souper je retourne devant la télévision pour un film événement avec Nathalie Baye, film qui nous entraîne dans les catacombes de Paris.
josiane horrent 14/03/2018 10:48