Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 18:44
VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnts journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Lundi 26 mars 2018... tourmentée, fatiguée, douloureuse, je ne dors pas...

Je ne parviens pas à dormir tourmentée par des contrariétés incessantes, du coup je me lève, j'écris plusieurs lettres et j'envoie mes textes à Pierre Monfort, un auteur-poète breton. Ainsi je vais devoir sortir poster mes lettres et prendre du pain. Fort heureusement il fait beau !

Je me couche à cinq heures. Nathalie entre et se met au café. Je me lève, une délicieuse odeur de café m'accueille. Je déjeune. Nathalie mixe la soupe de la veille que l'infirmière avait déposée sur la baignoire pour la conserver, la pièce est un vrai frigo. Elle laisse la cocotte sur la cuisinière en attendant d'avoir une place au frigo.

Nous parlons un peu puis je vais me préparer dans la salle de bains avec de plus en plus de difficultés.

Lorsque je sors enfin, Nathalie m'aide à enfiler mes vêtements et prendre mes affaires. Elle me conduit jusqu'au garage et ouvre les portes. Elle regarde la boîte aux lettres.

Je file au bourg. J'arrive à la poste où Émilie la jeune postière m'accueille très gentiment. Elle vient m'ouvrir le battant de la porte et sort mon courrier de la poche arrière de mon fauteuil roulant électrique lourd.

Je règle et je vide mon porte-monnaie, zut j'aurai dû lui faire un chèque... il ne me reste que l'argent pour le pain ! 'Rien dans la tête', me dirait Maurice, mon tendre époux qui me manque si fort.

Nathalie s'en va et l'infirmière arrive avec une très jeune stagiaire. Elle pratique mes soins toujours avec la même délicatesse et le souci constant de bien faire. Elles me quittent toutes les deux. Je passe à table.

Je demeure sur l'ordinateur trop longtemps, lessivée je vais me reposer sur le lit où je m'endors jusqu'à dix-huit heures. Je reprends là où j'en étais restée jusqu'à vingt heures.

Il se met à pleuvoir. Je soupe et m'allonge devant la télévision pour suivre 'NOX' avec Nathalie Baye dans les catacombes de Paris... brrrrrr !

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnts journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Dimanche 25 mars 2017... dans le même état physique... et moral...

J'ai dormi d'un sommeil de plomb. Je me suis levée trois fois. Isabelle arrive et pointe à neuf heures.

Je me lève. Elle chauffe mon café, pour le week-end j'ai reçu en commande des mini viennoiseries. Cela me va pour ce matin. Nous discutons pendant qu'elle fait la vaisselle puis je reste à table pour l'aider. Je lui demande de prendre les poireaux et la laitue qui attendent dans le cartons. Je coupe les poireaux en deux. Je lui fais ranger les blancs au frigo et je coupe la pointe du vert que je partage en deux ensuite pour les laver. Isabelle s'occupe de la laitue qu'elle dépose dans un saladier. Elle en prend un autre. Elle sort les carottes des sables et les panais qu'elle passe sous l'eau puis elle les épluche à l'économe. Auparavant j'ai coupé les extrémités sur la planche à hacher. Elle ôte la peau d'un oignon, de trois gousses d'ail. Quand le tout est propre, elle découpe les légumes en morceaux qu'elle jette dans la cocotte minute où elle a fait couler de l'eau au tiers. Elle y rajoute quelques morceaux de butternot et de potimarrons que j'avais fait congelés. Elle met à cuire.

Ensuite elle lave la salade, l'essore puis la range dans un tuperoir qu'elle dépose au frigidaire... ainsi la laitue sera prête pour midi avec des nems. Puis elle fait la potion magique avec concombre, citron bio, 4 morceaux de gingembre confis, jus de carotte, ma boisson pour quelques jours. Je prépare les fraises.

Isabelle me quitte, vient l'infirmière. Les soins terminés je passe à table. Je demeure un moment sur l'ordinateur où j'avance sur mes textes... puis totalement épuisée, je file m'allonger jusqu'au soir.

Je m'installe devant la télévision.

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnts journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Samedi 24 mars 2018... grosse fatigue... nuit de plomb malgré les douleurs et problèmes respiratoires...

Je me réveille toutes les deux heures malgré un sommeil de plomb... mon cerveau fonctionne bien, il m'envoie de bonnes décharges d'endorphine ou endromorphine, occasionnées, je pense, par mes aliments riches en vitamine C et en magnésium avec l'eau Rozana et la cure que je viens de faire. Si cela ne me fait rien contre la fatigue intense et extrême, au moins cela a-t-il le mérite de nourrir le cerveau. La vanille aussi c'est très bon !

En ce moment je mange de la salade de fruits chaque jour, chargée de kiwis que je ne prends plus le matin au déjeuner et qui doit être très riche avec ces fruits frais. Salade de fruits que je fais faire par mes auxiliaire de vie, car je ne peux plus les éplucher, aussi mettent-elles tous les fruits de la semaine dans un grand saladier, et me voilà parée !

Ce matin j'entends Véronique R. entrer et pointer. Je me lève aussitôt. Elle me prépare à déjeuner et nous discutons beaucoup. Cela me fait du bien de les avoir près de moi.

Puis le livreur d'Intermarché arrive à son tour et nous apporte toutes mes courses. Véronique range le tout à sa place. Véronique très vigilante regarde la liste et s'aperçoit d'un manque, elle le signale. Je règle la note. Le livreur s'en va.

Nous reprenons notre discussion cependant que Véronique termine les tâches. Puis elle s'en va vers onze heures. Je reste seule. Je file sur l'ordinateur.

Il va falloir que je trouve de l'énergie pour mettre au propre mes livrets de prose poétique et mes pamphlets, il se peut qu'ils seront édités par une édition bretonne... nous verrons.

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnts journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Vendredi 23 mars 2018... fatigue profonde... douleurs récurrentes... rien ne change...

Je dors toujours réveillée toutes les deux heures, respiration difficile, douleurs osseuses, fourmillements intenses, paralysie, électricité... rien ne change.

J'entends Isabelle pénétrer dans la maison, puis la pointeuse, ensuite elle vient frapper à la porte de la chambre... mais je suis déjà réveillée.

Elle me prépare mon déjeuner... je suis toujours plongée dans cette énorme fatigue qui me broie. Nous discutons, puis je vais m'installer sur l'ordinateur.

Isabelle vaque aux occupations habituelles et je lui montre des photos de nos arrière-petits-enfants et de Maurice qui vient de me quitter il y aura bientôt trois mois. Le temps passe malgré cette interminable attente qui me ronge.

Isabelle me quitte. Je passe à table, puis je file m'allonger sur le lit à treize heures.

Vers dix-huit heures, Céline vient me réveiller. Je dormais fort. Elle pratique mes soins dans la salle de bains puis se retire.

Il commence à pleuvoir de plus en plus fort. Je demeure sur l'ordinateur jusqu'à vingt heures puis je soupe et je m'installe dans le fauteuil releveur devant une série française : 'Caïn' le policier en fauteuil roulant à la dérision imparable, encore un bon moment de télé...

Dehors la tempête fait rage... une de plus !

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnts journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE MONDE IMAGINAIRE de Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, fée des loups, auteure Fantasy, contes, nouvelles, poète insurrectionnelle (trilogie de prose poétique), lauréate de 76 Prix littéraires
  • : BIOGRAPHIE Dana LANG *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les Terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain pendant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi', 'Fais-moi Mourir !', 'Le Bouffeur de Vie', 'L'Ultime Voyage d'un Combattant de la Vie', 'Vogue là où te mènera ton Rêve', 'L' Envol les Ailes Brisées',... édité en juin 2019 par Horizon Littéraire Contemporain : un recueil de prose poétique et de pamphlets de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', 'Je vous écris, Frères Humains', 'À l'Aube d'un Jour, Humanité' et un livret de nouvelles 'Poindra le Jour', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. *En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées'  édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '.   *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *De septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 76 distinctions Littéraires  Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 16 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... *En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... *En 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres... *Le 9 et 10 septembre 2017, elle reçoit le TROPHEE John Ronald TOLKIEN pour le 2ème volet de sa trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' tome 2 'Éloïse et le Commandeur du Temps par le CEPAL à Thionville en Lorraine. Elle reçoit d'autres Prix Littéraires Internationaux et le TROPHEE le LAUZUN de BRONZE remis par Pierre BELLEMARE... *Le 26 décembre 2017, elle perd à Douarnenez son époux bien-aimé à la suite de très grandes souffrances et d'une longue agonie de trois ans. Il sera incinéré à Quimper et ses cendres jetées en mer à 300 mètres de leur habitation. *Année 2018, elle devient membre de Bibliothéca Universalis.           * En février 2018, elle écrit plusieurs contes et nouvelles... qu'elle présente à des concours littéraires... *4 avril 2018, elle reçoit une Mention des Arts et Lettres pour son conte 'L'Œil du Dragon'. *10 août 2018, veuve elle revient s'installer avec sa fille aînée dans les Monts du Haut-Beaujolais où de plus en plus atteinte par sa maladie, elle tente de faire éditer tous ses livres. Quelques uns de ses textes paraissent dans diverses revues et livres. *Le 26 janvier 2019, elle devient membre de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône. *Le 1er juin 2019, elle reçoit trois nouveaux Prix Littéraires Internationaux sur un conte, une nouvelle et une poésie décernés par les Arts et Lettres de France. *Le 29 juin 2019, elle reçoit le TROPHEE d'EXCELLENCE sur son OEUVRE LITTERAIRE et le PRIX d'EXCELLENCE sur son conte MAX, LE PETIT SORCIER en Français et traduit en Roumain par les Editions HORIZON LITTERAIRE CONTEMPORAIN représenté par Noëlle ARNOULT et Daniel DRAGONMIRESCU.
  • Contact

Recherche