Véronique arrive, j'entends la pointeuse, je me lève dans le cirage. Comme mon état d'âme et mon moral, les nuits comme les jours s'achaînent égales à eux-mêmes.
Je déjeune, file dans la salle de bains. Je me prépare. Nous passons à la déchetterie. Véronique à tôt fait de disposer dans son coffre cinq sacs d'herbe et deux de déchets divers, ferrailles et autres.
Puis nous nous dirigeons vers Audierne, au magasin d'informatique... ma clef Usb va très bien, contrairement à mes allégations ! C'est moi qui ne peux plus l'utiliser avec mes doigts et mes mains atrophiés, elle est minuscule. Quoiqu'il en soit j'en achète une autre et je me fournis en encre. J'ai oublié de prendre mon appareil photos numérique en panne. J'en ai besoin pour prendre des photos du matériel que mon déménageur doit emporter dans son camion. Nous rentrons...
Je tente de faire de nouvelles recherches découragée et cela me stresse... de plus je ne parviens pas à joindre ma banque. J'oublie de faire ma commande de nourriture pour la semaine.
Comme presque tous les jours, je prends une crise d'asthénie et je file au lit, je dors jusqu'à vingt heures. J'avale ma soupe, une compote et je reviens un petit moment sur l'ordinateur avant de m'étendre dans le fauteuil devant le film de la soirée.
Samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 mai 2018... les saints de glace sont passés...
Rien de bien nouveau sous le soleil... présence de mes auxiliaires de vie le week-end et arrêt du véto sur mes trajets. Donc, ce matin j'ai pu sortir pour chercher de l'argent passer à la poste, à la mairie et à la déchetterie... mais la poisse continue... le distributeur de billet en panne m'a avalé ma carte !... Nous sommes passées à la poste, à la mairie récupérer des sacs jaunes pour le tri des poubelles et à la déchetterie qui se trouvait comme par hasard fermée cause de lundi évidemment non signalé sur les grilles d'entrée !... Le pied !
Je passe mon après-midi à chercher des maisons en location dans la région lyonnaise... je suis passablement excitée par les difficultés rencontrées.
Ce soir je m'installe devant un très bon film 'Traqués'... je pense un excellent moment. Je me couche à deux heures.
Vendredi 11 mai 2018... froid mais ensoleillé...
Nelly est là ce matin lorsque je me lève. Elle me prépare mon déjeuner puis après avoir fait la vaisselle de la veille, elle va ranger ce qui traîne au jardin et elle met sur le trottoir des sacs pour la déchetterie. J'appelle un ami pour me rendre mardi au magasin informatique afin de tirer au clair ce problème avec ma clef USB qui contient ma trilogie fantastique. Je travaille un peu sur ma trilogie poétique mais je peine. J'ai de nouveau très froid dans la maison.
Céline, l'infirmière arrive apès Nelly. Puis je passe à table sans grande conviction. Je m'installe devant la télévision mais à peine dans le fauteuil je m'endors. Je file au lit où je dors jusqu'à dix-huit heures trente. Je suis KO, pétrie de douleurs.
Je m'installe un moment sur l'ordinateur où je consulte mes courriels et je recherche les maisons sur Rhône-Alpes. Les locations sont chères, il faut aller loin dans les campagnes !
josiane horrent 16/05/2018 11:08