Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 18:01
VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, amabssadeure de la PAIX,...

Dimanche 17, lundi 18 juin 2018... tristes journées d'un temps sinistre....

Rien à dire si ce n'est le temps pourri qui nous tombe dessus... crachin, bouscaille et tout le toutim.

Nathalie a eut le grand mérite de venir à la maison trois jours de suite... je le dis et le redis j'apprécie ô combien la présence de mes auxiliaires de vie que de surcroît j'aime beaucoup et les considère comme mes filles, et si parfois nous faisons des maladresses ensemble ce n'est que partie de fous-rires. J'ai par rapport aux sottises bien ma part dans ce domaine et nous en rions de bons cœurs. Celui qui n'a jamais fait de bêtises en cuisine est un vantard. Je n'attache d'importance qu'aux choses qui en valent la peine, en l'occurrence la dureté de ma vie m'a toujours appris à aller vers l'essentiel... et ce n'est pas une compote cramée qui va me rendre furieuse alors que j'ai bien d'autres chats à fouetter autrement plus importants !

Rien à dire donc, si ce n'est la tristesse du temps qui reflète bien l'état de mon âme. J'ai passé une nuit très difficile et je ne suis pas en forme, pour changer de l'ordinaire.

Je vais passer mon temps au lit...

4ème Prix du Conte de Lauzun (nomminée pour un Trophée)

4ème Prix du Conte de Lauzun (nomminée pour un Trophée)

Samedi 16 juin 2018... le temps couvert s'est enfin dégagé...

Nelly vient encore ce matin... elle me prépare mon déjeuner, fait la vaisselle de la veille, étend une petite lessive quotidienne puis elle fonce au jardin désherber autour des plantes que j'avais mis à notre arrivée ici.

Dommage, le froid vif de cet hiver a fait geler toutes les griffes de sorcières que j'aimais tant. Nelly enlève tout. Après tout cela fera de la place pour des osthéospermums (marguerites du Cap) ou des gazanias qui se répandent en touffes colorées.

Elle dépose un énorme chargement de mauvaises herbes dans la remorque. Pierre veut les emporter à la déchetterie mardi. Le jardinier est passé dans la semaine et du coup le terrain est magnifique... mais ça pousse trop vite !

Hier j'ai appelé ma fille aînée. Elle venait de faire une chute spectaculaire au marché. Elle pensait avoir une fêlure du pied et très mal à la hanche. Ma fille est comme moi atteinte de la même maladie qui s'est révélée après le vaccin contre l'hépatite B... à l'âge de trente-quatre ans et elle a dû cesser son travail d'ébéniste à l'âge de quarante ans ! Pour ce qui me concerne atteinte depuis ma naissance je n'ai jamais cessé de tomber depuis l'enfance... maintenant seul le fauteuil me sécurise mais depuis mes dernières crises évolutives je ne tiens plus debout.

Après le repas, je file chez mes ami-e-s de la Pointe-du-Raz. En passant, je relève la boîte aux lettres. Je reçois un nouveau Prix Littéraire et son cadeau.

Chez Delphine et Alain je discute un brin et prend un café. Puis je rentre vite, une crise d'asthénie me fond dessus. Je vais me coucher.

La soirée s'achève comme chaque jour.

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, amabssadeure de la PAIX,...
VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, amabssadeure de la PAIX,...

 Jeudi 14, vendredi 15 juin 2018... ça y est, je l'ai mon billet !

Jeudi s'annonce idem aux autres jours... vendredi Nelly arrive, me prépare le café puis vaque aux occupations habituelles tout comme Annie la veille.

Clémentine, mon amie et voisine frappe à la porte pour me dire qu'après le repas de midi, ils me conduisent à Quimper pour aller chercher mon billet d'autocar. Le 'Flixbus' fait le trajet direct de Quimper à Lyon en treize heures. Il part à dix-sept heures quinze et arrive à six heures trente-cinq du matin. Ainsi je passerai la nuit en voyage.

Certes je n'ai pas pris le bus depuis l'âge de quarante ans parce que j'étais revenue de Barcelone complètement cassée par le trajet. Mes cervicales n'y avaient pas résistées, mais je suppose que les bus d'aujourd'hui sont plus confortables.

Après moults réflexions j'ai fini par choisir mon retour dans la région lyonnaise de cette manière, cela coûtera beaucoup moins cher en argent et en fatigue pour nous tous. Je me suis dis qu'un taxi m'emmènerai jusqu'à Quimper et qu'un autre me prendrai en gare de Perrache, mais des amis veulent me conduire à Quimper le 8 août et ma fille aînée viendra me prendre à la gare de Perrache à une demi-heure de chez ma fille Nathalie.

Là je resterai une journée où je vais probablement dormir, puis le lendemain mes enfants me conduiront vers mon nouveau lieu de résidence.

Je pars chez mes amis qui m'attendent. Henk plie ma chaise roulante électrique que j'emmenerai lors de mon départ, et la dépose dans le coffre de sa voiture.

Nous roulons puis nous nous arrêtons au distributeur de billet , mais une fois de plus il se trouve défectueux et avale ma carte bancaire ! Ah, j'enrage... même pas prévenue de la panne. Clémentine a introduit la carte pour moi et l'appareil ne l'a pas rendue, pas même le temps de faire quoi que ce soit.

Je suis en colère... une nouvelle fois je vais devoir faire opposition et réclamer une nouvelle carte à ma banque ! J'en ai marre, cela me met dans tous mes états ! Bon, comment je vais faire maintenant, surtout qu'il faut régler le billet en espèces... zut, zut et rezut !

Clémentine a beau dire que ce n'est pas un problème, ils vont m'avancer l'argent, n'empêche, je suis bien embêtée. Nous filons via quimper. Nous allons directement à la gare mais j'explique à Henk que j'ai l'adresse où prendre le billet... j'ai téléphoné à Paris et l'employé m'a donné toutes les explications.

Je n'ai jamais vu autant de monde à Quimper que près de la gare SNCF et de la gare routière !

Donc, nous sortons du parking où les voitures se touchent, touchent, touchent… pour reprendre la route en sens inverse et au bout d'un moment nous découvrons l'endroit.

Henk sort ma chaise roulante électrique et je file avec mes amis vers le numéro de la rue indiquée. Évidemment je me heurte à des trottoirs totalement impossibles et il me faut l'aide d'une personne qui se trouve là pour me faire monter en sens inverse... super !

Je pénètre finalement dans une agence de voyage où après une discussion sympathique l'employée accepte mon chèque. Je réserve une place devant à six euros, celles de derrière sont à trois euros ! Absurde ! Enfin nous rentrons à dix-sept heures trente !

Mais ça y est, je l'ai mon billet !

À la maison j'appelle la banque. Je demande à parler au directeur mais évidemment il est occupé. L'employé me répond et devant ma colère il m'annonce que je suis la seule à me plaindre. Bravo, mes auxiliaires de vie ont toutes rencontré ce problème et se détournent, à présent de l'appareil en question pour aller dans la commune voisine chez l'Intermarché où se trouve un distributeur qui fonctionne bel et bien ! Mais qu'attendent les Bretons pour râler un bon coup, eux qui sont réputés pour ne pas se laisser faire ! ! !

Comme je le dis, ici à la Pointe-du-Raz des milliers de touristes fréquentent ce lieu et il n'y a aucun commerce, aucun service, et un distributeur de billets qui bat de l'aile sur des kilomètres à la ronde... c'est honteux !

Par contre, les autorités savent très bien encaisser les places de parking, argent qui pourrait servir à l'installation d'une belle route cyclable ou d'un vélo-route qui ferait le bonheur des vélo-cyclistes... et des personnes en fauteuil roulant telle que moi qui doit emprunter les routes du village sur toute sa longue traversée... jusqu'à la Pointe ! 

VOGUES LA OU TE MENERA TON RÊVE (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, amabssadeure de la PAIX,...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE MONDE IMAGINAIRE de Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, fée des loups, auteure Fantasy, contes, nouvelles, poète insurrectionnelle (trilogie de prose poétique), lauréate de 76 Prix littéraires
  • : BIOGRAPHIE Dana LANG *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les Terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain pendant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi', 'Fais-moi Mourir !', 'Le Bouffeur de Vie', 'L'Ultime Voyage d'un Combattant de la Vie', 'Vogue là où te mènera ton Rêve', 'L' Envol les Ailes Brisées',... édité en juin 2019 par Horizon Littéraire Contemporain : un recueil de prose poétique et de pamphlets de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', 'Je vous écris, Frères Humains', 'À l'Aube d'un Jour, Humanité' et un livret de nouvelles 'Poindra le Jour', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. *En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées'  édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '.   *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *De septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 76 distinctions Littéraires  Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 16 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... *En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... *En 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres... *Le 9 et 10 septembre 2017, elle reçoit le TROPHEE John Ronald TOLKIEN pour le 2ème volet de sa trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' tome 2 'Éloïse et le Commandeur du Temps par le CEPAL à Thionville en Lorraine. Elle reçoit d'autres Prix Littéraires Internationaux et le TROPHEE le LAUZUN de BRONZE remis par Pierre BELLEMARE... *Le 26 décembre 2017, elle perd à Douarnenez son époux bien-aimé à la suite de très grandes souffrances et d'une longue agonie de trois ans. Il sera incinéré à Quimper et ses cendres jetées en mer à 300 mètres de leur habitation. *Année 2018, elle devient membre de Bibliothéca Universalis.           * En février 2018, elle écrit plusieurs contes et nouvelles... qu'elle présente à des concours littéraires... *4 avril 2018, elle reçoit une Mention des Arts et Lettres pour son conte 'L'Œil du Dragon'. *10 août 2018, veuve elle revient s'installer avec sa fille aînée dans les Monts du Haut-Beaujolais où de plus en plus atteinte par sa maladie, elle tente de faire éditer tous ses livres. Quelques uns de ses textes paraissent dans diverses revues et livres. *Le 26 janvier 2019, elle devient membre de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône. *Le 1er juin 2019, elle reçoit trois nouveaux Prix Littéraires Internationaux sur un conte, une nouvelle et une poésie décernés par les Arts et Lettres de France. *Le 29 juin 2019, elle reçoit le TROPHEE d'EXCELLENCE sur son OEUVRE LITTERAIRE et le PRIX d'EXCELLENCE sur son conte MAX, LE PETIT SORCIER en Français et traduit en Roumain par les Editions HORIZON LITTERAIRE CONTEMPORAIN représenté par Noëlle ARNOULT et Daniel DRAGONMIRESCU.
  • Contact

Recherche