Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 16:57
L'ENVOL AU AILES COUPEES (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Mardi 13 août 2018... l'anniversaire de mon petit-fils sera fêté en fin de semaine...

Je me lève et une demi-heure plus tard arrive le technicien pour mettre en route la livebox et ce qui va avec. L'infirmière que j'ai contactée hier arrive ce matin à onze heures trente... un bon échange se fait entre nous.

Chic, l'ordinateur que j'ai fait brancher par l'infirmière car je ne peux pas le porter fonctionne. Je vais pouvoir faire le tri de mes cinq-cent-vingt messages et répondre à mes amis... je suis terriblement fatiguée et je n'ai pas plus de force qu'une mouche... l'impossibilité de faire quoi que ce soit gagne du terrain jour après jour... j'ai un terrible envie de me coucher car je n'en peux plus, mais quoique très douloureuse, je demeure sur l'ordinateur pour avancer…

 

Lundi 12 août 2018... seule à la maison, ma fille partie trois jours en vacances rejoindre une cousine, j'attends pour demain matin le technicien pour l'installation de la Livebox et la mise en route de l'ordinateur... pour la télévision, je devrais attendre le retour de vacances de mon fils.

 

Samedi et dimanche 11 août 2018... notre installation se poursuit... avec toute la famille. Je suis heureuse de pouvoir profiter de la présence de mes arrière-petits-enfants, de mes filles et petites-filles. Nous prenons nos déjeuners dehors.

L'ENVOL AU AILES COUPEES (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Vendredi 10 août 2018... arrivée dans une maison agréable à souhait...

Les déménageurs nous appellent... heureusement nous sommes sur la route, plus très loin de la maison. Nous les découvrons garés juste devant et deux solides gaillards vont débarrasser le camion gros porteur. Ils terminent vers treize heures.

C'est désespérant... il y a trop de cartons... je n'ai pas fait assez le vide mais comment faire dans ma situation... dans toutes les pièces nous sommes encombrées jusqu'au plafond !

Cependant je découvre avec bonheur une maison fort agréable, accessible, de plain-pied, refaite totalement à neuf, le bloc évier, la douche, le lavabo, les tapisseries, les linos, les plinthes, les fenêtres, les portes, les radiateurs tout est flambant neuf, pas une éraflure, pas de robinetterie et de baignoire de la dernière guerre ou de radiateurs défectueux, pas de défaut !... Un terrain très plaisant plat et suffisamment vaste pour y être bien, entouré d'un paysage magnifique ouvrant sur tous les Monts environnants, une merveille !... Voilà qui m'apporte un très grand soulagement, un bonheur inattendu au milieu de ma galère intense.

Ma fille s'emploie activement à vider les premiers cartons, puis toute la famille vient apporter son coup de main... ma petite-fille très vive et courageuse, qui a de qui tenir, déménage en un clin d'oeil la cuisine et puis elle s'en prend à la bibliothèque... ce qui n'est pas une mince affaire avec mes trente cartons de livres, plus les livres neufs stockés dans un très grand meuble... ceux-là seront remis en place dès que le meuble sera réparé par mon petit-fils... meuble qui a succombé sous le poids de la charge dans le déménagement.

Voilà on commence à y voir plus clair. Nous prenons doucement nos marques.

L'ENVOL AU AILES COUPEES (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Jeudi 9 août 2018... bonheur des retrouvailles et joie de serrer les arrière-petits-enfants dans mes bras...

Ma fille Nathalie arrive les bras chargés de fruits et de légumes du midi... de quoi nous régaler tous. Joie et bonheur de se retrouver tous enfin après le deuil de Maurice. Nous allons nous coucher. J'occupe le lit de ma fille qui dort sur le canapé.

Nous demeurons toute une journée ensemble.

L'ENVOL AU AILES COUPEES (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Mercredi 8 août 2018... le grand départ... vers une nouvelle aventure...

J'ai bien dormi d'une longue nuit réparatrice dans le fauteuil releveur qui finira à la benne. Au matin, mon ami Pierre fait son tour et se renseigne sur mes besoins. Quel homme formidable qui vient ainsi à mon secours prendre tous mes encombrants qu'il jette dans sa remorque car la mairie ne les ramasse pas l'été ! Heureusement qu'il y a sur terre des êtres de cette trempe en comparaison de certains autres.

Véronique est arrivée pour m'aider aussi, mais le plus gros a été fait hier, heureusement. Puis je vais dire au revoir à mes ami-e-s que j'invite autour d'un pot à quatorze heures, entretemps je prendrai un repas chez Delphine et Alain. Je suis sur le point de partir, j'attends juste la propriétaire pour l'état des lieux et à ma grande surprise débarquent deux agences immobilières que je fais entrer... la propriétaire arrive flanquée d'un huissier. Comme je le dis si bien dans mon livre 'Les Sanglots du Vent' je suis née avec douze fées et une sorcière penchée sur mon berceau, voici l'exemple frappant qui l'illustre une nouvelle fois !... Mais je suis heureuse, je laisse derrière moi un jardin tellement plus beau, planté d'espèces superbes, cordyllines d'Australie, Agapanthes, Véronique, Osthéospermums, Crocosmias rouges, Arums, Rubarbe, Palmier chinois, Rhododendro, magnifiques hortensias d'espèces différentes, Yuccas, rosier et trois rosiers de Brocéliande enivrants... j'en oublie ! Quant à la maison elle demeure en l'état avec le poids du vieillissement et de tempêtes fracassantes plus particulièrement ce dernier hiver.

Une journée formidable d'émotion se déroule autour de mes ami-e-s venus pour la plupart à la boutique de Delphine et Alain pour un au revoir inoubliable. Joscelyne et Adrien descendus des Monts d'Arrée tout spécialement pour la circonstance se tiennent devant moi, moment d'émotion intense partagé. Nous prenons un verre, un café, une bière... puis déjà Nathalie de taxi Urgences 29 est là et m'appelle. Après le pliage de ma Danamobile, je pénètre dans le taxi. Nathalie me conduit jusqu'à Quimper et m'aide à atteindre les toilettes. Puis nous nous dirigeons vers Flixbus pas encore arrivé. Nous l'attendons.

Le chauffeur du bus se gare et nous pouvons entrer. Nathalie lui explique le maniement de ma chaise électrique et ensemble ils m'aident à monter à l'intérieur de l'autocar par le fond de ma culotte qui offre une meilleure prise. Au préalable Alain m'avait aidé à coller les étiquettes sur ma petite valise et sur ma chaise. Nathalie me laisse et le car démarre. Nous quittons Quimper et nous nous arrêtons dans les gares routières de toutes les grandes villes que Maurice et moi avions tant parcourues et fréquentées... Lorient et les oiseaux mazoutés de l'Érika, son Festival Inter-Celtique... Vannes... Nantes... Angers et son château reconnaissable à nul autre pareil... Tours et ses châteaux de la Loire... puis plus loin l'Allier, Clermont-Ferrand que nous connaissons bien pour son imprimeur... et peu à peu l'arrivée sur Lyon et la Gare de Perrache où m'attend ma fille aînée... bonheur !

Le chauffeur redresse ma chaise et nous voilà parties dans l'ascenseur qui nous mène au parking, puis près de sa voiture. Nous partons via l'appartement de ma fille cadette qui reviendra de vacances dans la soirée compte-tenu des orages violents. Nous l'attendons…

L'ENVOL AU AILES COUPEES (carnets journaliers) / Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, artiste internationale, auteure de romans fantastique (Héroic Fantasy), de contes et de nouvelles, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE MONDE IMAGINAIRE de Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, fée des loups, auteure Fantasy, contes, nouvelles, poète insurrectionnelle (trilogie de prose poétique), lauréate de 76 Prix littéraires
  • : BIOGRAPHIE Dana LANG *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les Terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain pendant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi', 'Fais-moi Mourir !', 'Le Bouffeur de Vie', 'L'Ultime Voyage d'un Combattant de la Vie', 'Vogue là où te mènera ton Rêve', 'L' Envol les Ailes Brisées',... édité en juin 2019 par Horizon Littéraire Contemporain : un recueil de prose poétique et de pamphlets de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', 'Je vous écris, Frères Humains', 'À l'Aube d'un Jour, Humanité' et un livret de nouvelles 'Poindra le Jour', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. *En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées'  édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '.   *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *De septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 76 distinctions Littéraires  Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 16 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... *En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... *En 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres... *Le 9 et 10 septembre 2017, elle reçoit le TROPHEE John Ronald TOLKIEN pour le 2ème volet de sa trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' tome 2 'Éloïse et le Commandeur du Temps par le CEPAL à Thionville en Lorraine. Elle reçoit d'autres Prix Littéraires Internationaux et le TROPHEE le LAUZUN de BRONZE remis par Pierre BELLEMARE... *Le 26 décembre 2017, elle perd à Douarnenez son époux bien-aimé à la suite de très grandes souffrances et d'une longue agonie de trois ans. Il sera incinéré à Quimper et ses cendres jetées en mer à 300 mètres de leur habitation. *Année 2018, elle devient membre de Bibliothéca Universalis.           * En février 2018, elle écrit plusieurs contes et nouvelles... qu'elle présente à des concours littéraires... *4 avril 2018, elle reçoit une Mention des Arts et Lettres pour son conte 'L'Œil du Dragon'. *10 août 2018, veuve elle revient s'installer avec sa fille aînée dans les Monts du Haut-Beaujolais où de plus en plus atteinte par sa maladie, elle tente de faire éditer tous ses livres. Quelques uns de ses textes paraissent dans diverses revues et livres. *Le 26 janvier 2019, elle devient membre de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône. *Le 1er juin 2019, elle reçoit trois nouveaux Prix Littéraires Internationaux sur un conte, une nouvelle et une poésie décernés par les Arts et Lettres de France. *Le 29 juin 2019, elle reçoit le TROPHEE d'EXCELLENCE sur son OEUVRE LITTERAIRE et le PRIX d'EXCELLENCE sur son conte MAX, LE PETIT SORCIER en Français et traduit en Roumain par les Editions HORIZON LITTERAIRE CONTEMPORAIN représenté par Noëlle ARNOULT et Daniel DRAGONMIRESCU.
  • Contact

Recherche