… Du lundi 10 au vendredi 14 septembre 2018... malgré la maladie et le handicap une semaine très agréable à vivre avec ma fille aînée…
… À deux on se sent plus fort. Valérie revient du Larzac chargée de sa production de bons légumes faits par elle en permaculture. Ils sont magnifiques et délicieux. Elle rentre aussi assez déçue par son rendez-vous avec la MDPH, mais cela n'a rien de surprenant.
Mardi 11 septembre... ma fille à l'idée de m'emmener au bord du Lac des Sapins. Elle voudrait porter ma chaise électrique dans son coffre comme cela il lui arrive de le faire parfois lorsque cela le nécessite impérieusement... mais je refuse, elle doit ménager ses muscles.
Nous partons et nous passons un moment fort agréable à la 'Guinguette au Bord de l'O' où nous dégustons une glace et un café. Nous flânons sur la terrasse attablée devant ces délices et nos regards se perdent au fil de l'eau, dans le cancan des canards, le vol gracieux et vif des hirondelles, d'un pêcheur alangui sur sa demi-barque qui avance avec ses palmes dans le clapotis de l'eau. Je le regarde faire avec une grande curiosité, jamais je n'ai vu un tel attirail. Il semble être le seigneur du lac à avancer ainsi assis sur son trône, tout seul, là posé sur cette large étendue. Puis après nous être empli de ce décor paisible et bucolique nous rentrons doucement à la maison. Nous traversons des hameaux, des fermes typiques, des vastes étendues de forêts pour mon plus grand bonheur… je retrouve les paysages de ma vie d'avant la Bretagne.
Enfin comme chaque soir, nous prenons une boisson sur la terrasse où nous goûtons au plaisir que nous offre un été très chaud dans les montagnes et d'une vue splendide depuis le jardin avant de passer à table. Ensuite nous nous installons devant un programme de télévision avant d'aller nous coucher.
Jeudi 13 septembre... nous nous rendons à la mairie de Villefranche-sur-Saône afin de prendre le numéro de septembre 'Le Nouveau en Beaujolais' de Jacques Bruyas où je dois trouver un article sur mon humble personne rédigé par Dominique Bragard.
Nous nous dirigeons vers l'entrée mais nous devons faire le tour du bâtiment pour les personnes en fauteuil. Il est midi vingt, nous arrivons largement après la fermeture, mais fort heureusement, à ce moment-là sort un jeune employé. Je lui explique ma présence et il remonte voir si le journal est là... non, il n'y est pas... mais il prend mon numéro de téléphone pour me prévenir de son arrivée. Ainsi ma fille cadette pourra passer le prendre car elle travaille à côté. Justement nous allons déjeuner avec elle sur son lieu de travail. Nous passons un excellent moment toutes les trois ensemble. Puis nous abandonnons Nathalie à son après-midi pour nous diriger à Bricodépôt afin d'acheter une armoire pour la chambre de Valérie et un meuble de rangement pour le garage. Nous faisons appel à un jeune vendeur pour nous aider à charger le tout dans la voiture, ma 'Danamobile' y compris…
Vendredi 14 septembre... nous nous préparons afin d'aller faire quelques courses pour apporter notre contribution dimanche au repas des trois anniversaires ceux de ma fille aînée, de ma petite-fille Elsa, et celui de Malo petit dernier de la famille. Nous fêterons sa première année tous ensemble réunis.