Jeudi 27 septembre 2018... beau temps au programme de la journée...
Je me lève, déjeune et je passe dans la salle d'eau. Évelyne arrive et nous reparlons du problème survenu hier soir. En effet à dix-neuf heures trente, prise d'une brusque paralysie de mes bras, j'ai fait tomber mon bol de soupe. Il s'est brisé au sol en un tas de petits morceaux, la soupe répandue de partout, ma chemise de nuit et mes chaussures inondés. Devant l'état de la catastrophe j'ai dû appeler Évelyne pour m'aider et me sortir de ce mauvais pas. Son merveilleux dévouement m'a fait un bien fou. J'étais dans tous mes états. Elle a eut tôt fait de tout nettoyer et elle est repartie tranquillisée, moi également.
Cette crise de paralysie m'est arrivée aussi la veille où je ne parvenais plus à poser mon bol sur la table. Je suis chaque jour plus inquiète de la progression de ma maladie.
Après le départ d'Évelyne la journée se déroule bien. Je parviens à tenir l'après-midi assise au bureau. J'ai plusieurs papiers à faire, courriet à envoyer. Je téléphone également pour me renseigner sur une Lecture de Textes qui aura lieu à Lyon lundi prochain auquel j'aimerai participer.
Puis sur l'ordinateur je regarde en replay le documentaire 'L'HISTOIRE D'UNE NATION' d'une beauté à pleurer ! Je ne vais pas rater la suite mardi prochain. Quand la télévision se fait intelligente et humaine, il ne faut pas bouder son plaisir...