Samedi 10, dimanche 11, lundi 12, mardi 13, mercredi 14, jeudi 15 novembre 2018...
Samedi 10... Je tombe dans les toilettes. Je me cogne à la tête et à l'épaule.
Lundi 12... Une nouvelle chute dans la salle d'eau, un choc terrible sur le lavabo sur la bouche et les dents où j'ai l'impression qu'elles me remontent dans les mâchoires, je me heurte durement la tête contre la douche, bref, fracassée. Évelyne et Valérie accourent. Évidemment je ne peux plus me relever, je tente de le faire par tous les moyens, impossible comme d'habitude. Je ne peux même pas avancer à quatre pattes. Je me glisse sur mon postérieur. Valérie et Évelyne demeurent impuissantes à m'aider. Ma fille appelle un façadier. Fort heureusement, il parvient à me soulever et à m'installer sur mon fauteuil. Je me suis coupée la lèvre supérieure à l'intérieur de la bouche qui commence à enfler... je vais être chouette ! Je suis secouée par cette chute formidable. J'ai mal à la tête et à la face durant trois jours. Bilan six chutes en trois mois et deux évitées.
Les façadiers terminent leur chantier le lundi 12 novembre 2018, ils rangent leur échafaudage et nettoient tout le pourtour de la maison. Enfin, nous pouvons ouvrir les volets et retrouver la belle vue qui nous entoure.
Mardi 13... nous nous rendons à Villefranche-sur-Saône où nous allons recevoir notre petit chat qui vient de Francheville. Nous sommes impatientes et heureuses.
La propriétaire arrive et nous remet un petit chat tout noir, nous l'appelons Onyx.
L'infirmière passe. Après les soins, elle me trouve 17,8 de tension... et ça repart !
Mercredi 14... nous allons rendre visite à mes petites-filles. Je suis défigurée. Ma lèvre supérieure exagérément enflée me fait un bec de canard et l'hématome s'étend en dessous de mon nez comme une vilaine moustache noire... une vraie gueule cassée... espérons que cela sera passé dimanche car je serai au Salon du Livre de Sainte-Foy-les-Lyon... la chance me poursuit !
Chez mes petites-filles nous trouvons Malo avec une très grosse fièvre... il fait ses dents et vient de recevoir sept vaccins ! Quelle folie ! Je suis inquiète de le voir si mal, tremblant dans les bras de sa maman.
Nous partons avant la nuit, heureuses de les avoir vus... mais j'ai fait l'impasse de mon rendez-vous chez le podologue. Catastrophée, j'appelle pour m'excuser le lendemain, le rendez-vous est reporté au 29 novembre.
Nous rentrons et nous retrouvons notre petit chat est adorable qui nous fait des fêtes.
Jeudi 15... épuisée je me traîne dans mon fauteuil comme chaque jour... j'avance sur mon travail doucement, mais j'ai terminé quatre pages du livre collectif dirigé par Jacques Bruyas.
Je reprends mes concours mais j'ai du mal pour saisir les documents, couper, enfin je ne peux rien faire de mes mains, ma fille me vient en aide pour agrafer les documents, mettre du tipex sur des erreurs et finalement je réimprime tout... tout est si difficile, j'abandonne et je file au lit. Je ne trouve pas le sommeil bienfaiteur, je me lève une heure trente plus tard.
Entretemps le plombier est passé car nous avons une fuite au radiateur de la salle de bains.
Samedi 3, dimanche 4, lundi 5, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2018... avec la pluie la fraîcheur arrive et les tons chaleureux de l'automne aux arbres me ravissent...
Le temps à la pluie, les façadiers nous ont abandonnées avec les volets clos et les tentures plastiques pour protéger vitres et volets.
Valérie rentre lundi pour le repas de midi avec moi. La semaine se passe doucement avec mes maux qui s'accentuent malgré le passage trois fois par semaine du kiné.
Le pédicure arrive mercredi après-midi pour me gratter le pied droit avec une grande minutie. Ce matin, le kiné revient me faire pédaler douze minutes.
J'ai reçu le synopsis du livre collectif Zavator to go Togo dirigé par Jacques Bruyas auquel je dois participer pour cet opus, et également une invitation aux restaurant l'Embarcadère à Jassans-Riottier où vont se réunir pour la prmière fois les Académiciens de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône.
Je ne manque pas de travail entre mes livres à lire, une bonne dizaine, les concours, un chapitre à écrire pour Zavator to go Congo, la mise en pages d'une vingtaine de livres de contes... il va me falloir trouver la force...
Vendredi 2 novembre 2018... passage de l'infirmière et du kiné...
Je me traîne... de plus en plus difficile de me servir de mes membres. Ma fille doit me venir en aide pour passer mes vêtements... je peste, c'est insupportable et je souffre !
L'infirmière passe et me trouve 16, 5 de tension... c'est reparti ! Le kiné vient à son tour. Il arrête le massage du bras droit avec une crème magique qui ne me sert à rien et préfère me faire soulever les épaules... très dur !... Et je pédale aussi sur son appareil... ce qui en fait qu'amplifier mes douleurs.
Ma fille s'en va pour le week-end retrouver des amis. Évelyne viendra la remplacer.
J'ai beaucoup de travail en cours... et encore des problèmes sur l'ordinateur ! Valérie me quitte pour le week-end et laisse la place à Évelyne.
Jeudi 1er novembre 2018... invitées chez mes petites-filles...
Nous partons pour un repas d'halloween chez Mélissa et Aurélie où nous nous retrouvons tous, ma fille et petits-enfants et arrière-petits-fils. Un magnifique décor assorti d'un repas d'Halloween nous accueille.
Une fois de plus je dois lutter contre la fatigue extrême, je ne suis pas bien. Nous partons à seize heures, ainsi nous éviterons la nuit qui tombe vite.
Lucette MOLIERE 23/11/2018 12:35