Mardi 30 et mercredi 31 octobre 2018... une crise de froid me réveille...
Hier, nous nous sommes aperçues que j'avais un problème d'infection au gros orteil. L'infirmière s'en est vivement inquiétée et il est probable qu'elle repasse ce matin. Côté tension j'avais 13,5... elle a carrément baissée !
Cette nuit, j'ai dû me lever tétanisée par le froid. J'ai dû me vêtir de mon pull dans une galère incroyable pour m'habiller et me remettre au lit. Enfin au bout d'un moment une douce chaleur s'est imposée.
Au réveil, je ne suis pas en forme comme toujours... il est huit heures... j'aimerai encore traîner au lit, mais les ouvriers sont là avec le marteau-piqueur à faire déjà grand bruit. La journée ne sera pas facile.
Je ne me sens pas bien, barbouillée, mal au cœur, pourtant j'ai déjà adressée une lettre à ma banque, et je travaille sur mes contes sur l'ordinateur comme chaque jour en ce moment.
Lundi 29 octobre 2018... la neige tombe en abondance...
Coupées d'électricité dans la nuit, au matin nous avons froid et pas de café chaud. Nous déjeunons avec des petites tartines en attendant que l'électricité revienne. Une grosse couche de neige lourde s'est déposée dans la nuit, et il neige très fort encore ce matin.
Heureusement que nos volets sont solaires car nous serions plongées dans le noir. L'infirmière passe à quatorze heures pour nous dire que ce matin, elle faisait des piqûres avec une lampe de poche et sans téléphone impossible de joindre sa collègue sur la tournée.
Nous n'avons plus aucune connexion pour le téléphone et pour l'ordinateur... super ! La coupure électrique cesse dans la soirée, nous allons avoir du chauffage et du café... nous pourrons quitter nos pulls.
Depuis le matin les façadiers se sont mis à 'ouvrage. En plus du froid et de la neige, ils grattent le crépi endommagé et lavent à grands coups de karcher la façade de la maison. Nous sommes cernées par de grands jets d'eau et de bruits.
Dimanche 28 octobre 2018...
Ma petite-fille a été opérée mardi dernier de deux ongles incarnés sur ses gros orteils. Elle a dû retourner à l'hôpital tant elle souffrait avec une grosse fièvre. Nous sommes heureuses de la visiter en nous rendant chez ma fille, Nathalie.
Nous sommes toutes très inquiètes, Elsa garde une grosse température à 39°. Nous restons l'après-midi chez elles, mais le changement d'horaire à l'heure d'hiver nous oblige à rentrer, et il pleut des cordes.
Au soir Nathalie ramène Elsa à l'hôpital, la fièvre ayant encore grimpée. Elle a été placée sous perfusion d'antibiotique qu'elle prenait en comprimés et elle va rester hospitalisée pour la nuit.
La météo continue de nous prédire des chutes de neige !
Dans la soirée la neige tombe drue et recouvre déjà le jardin !
Vendredi 26 octobre 2018... après les visites d'amies qui réchauffent le cœur et l'âme, hier et avant-hier, nous reprenons notre train-train habituel... l'infirmière passe pour mes soins et me trouve 15,5 de tension, c'est mieux... mais je suis restée des années sans que l'on me contrôle ma tension ! Puis vient le kiné, il me masse le bras et me fait pédaler, mais je n'y crois guère. Je suis trop abîmée à présent.
Samedi 27 octobre 2018... nous passons de l'été à l'hiver de 18° nous nous réveillons avec 4° et la pluie bienfaitrice.
Mon fils devait ramener les affaires de ma fille aînée dans sa remorque, mais le mauvais temps nous y a fait renoncer. Valérie ouvre les radiateurs et s'en va au marché pour en revenir refroidie. La pluie fine recouvre les Monts de brouillard, il fait triste et gris.
Nous préparons l'arrivée de notre petit chat avec une commande de croquettes spéciales et un coussin tout doux. Nous l'appellerons soit Onyx, soit Minuit. Chat de mère Scottish et de père Brittish, il est noir avec des oreilles droites. J'ai hâte de le rencontrer.
Mon ordinateur me fait encore des misères, cette fois c'est mon navigateur qui paraît-il est trop vieux ! Difficile de travailler correctement en ce moment !
… mardi 23 octobre 2018... le temps reste aussi beau mais nous allons vers un dégradation en fin de semaine.
… Hier j'ai dormi tout l'après-midi, toujours en état d'épuisement intense. Ce matin l'infirmier me trouve 16,9 de tension... c'est mieux. Hier j'avais toujours très mal aux bras, ce matin c'est ma jambe droite qui me fait souffrir, mais en général je vis toujours dans la douleur, la fatigue intense et le manque de force impensables.
Comme chaque jour Valérie s'affaire vivement à la cuisine et en excellente cuisinière elle me prépare des petits plats fameux. Puis, elle s'occupe encore à ranger le garage, après avoir fini les plantations.
Elle a aussi posté ce matin mes manuscrits pour un éditeur... je m'en occupe activement... faire la relecture des manuscrits me fatigue au plus au point... je ne peux plus faire grand chose de mes épaules, de mes bras et de mes mains.
Mercredi... je reçois la visite de deux amies. Elles m'apportent l'almanach des écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne sous la direction de Jacques Bruyas où avec les textes de vingt-cinq auteur-e-s, dont l'un des miens ' Brocéliande, Forêt Oubliée, ne meurs pas' avec la traduction en breton d'Anna AL LAE.
Nous passons un moment délicieux ensemble, puis elles me quittent. Valérie, pendant ce temps partie au marché, rentre juste alors qu'elles repartent.
Jeudi... après le kiné, Marie-France Moriaux nous rend visite à son tour en début d'après-midi... quel moment merveilleux de se retrouver ainsi, ici, au cœur des Monts du Haut-Beaujolais ! Elle m'apporte des objets précieux que j'attends depuis le mois de septembre 2017, à savoir mon TROPHÉE John Ronald TOLKIEN avec le Mérite Culturel décerné par le CEPAL, accompagnés de très beaux cadeaux... je suis ravie.
… du 15 au 22 octobre 2018... sècheresse et beau temps se poursuivent...
Ma fille est rentrée chargée de plants de son jardin de l'Aveyron... elle va passer la semaine à planter entre nos achats et sa récupération. Je suis heureuse, le jardin sera entouré d'arbustes à fleurs, j'aime poser mon regard sur les fleurs cela me ravive le moral et du moral j'ai ai besoin actellement. Il est temps de planter, le temps devrait changer à partir de samedi prochain. La pluie bienvenue et attendue devrait enfin tomber mais le froid devrait arriver avec elle.
La semaine se passe tranquillement entrecoupée par les visites de notre amie, Évelyne et celles du kiné après huit jours d'absence... et aussi la visite de deux merveilleuse amies.
Les infirmières passent mardi et vendredi... ma tension est à 18,5... pas bon.