Samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019... une vraie cocotte minute...
mes bronches prises par une énorme bronchite sifflent... je ne parviens pas à rester coucher sur le côté gauche sans étouffer.
Dimanche 13 janvier... la journée sera la même que celle d'hier. Je file au lit à quatorze heures... mais je souffre de l'estomac et des envies de vomir me saisissent. Couchée sur le côté gauche, je m'étouffe comme hier. Je m'installe sur le droit et malgré que je sois très mal, je finis par somnoler et le retour d' Évelyne me réveille. Mes maux d'estomac sont anormaux aussi ce soir je n'ai envie que de deux pommes. On verra !
Samedi 12 janvier... au matin, à neuf heures et demie, Évelyne me réveille alors que je dors encore comme une brute. Au courrier un petit colis de Noël m'est parvenu... il me vient de Joscelyne et Adrien, mes ami-e-s de Bretagne. Quelle merveille !
Je suis très mal. Je déjeune mais rien ne passe puis je file dans la salle d'eau où elle m'aide à faire ma toilette. Je suis si mal que je retourne au lit, mais à peine allongée, je m'étouffe. Lorsqu'elle franchit la porte en pleine crise d'étouffement, je suis obligée de quitter le lit. Je suis trempée et j'ai froid. Je ne peux pas mettre une veste sur mon dos, je me pose un plaid sur la poitrine, le seul endroit que je peux atteindre, j'ai froid dans le dos. Je vais restée ainsi deux heures devant l'ordinateur pour finalement retourner me coucher. Évelyne repasse à dix-huit heures pour me chauffer la soupe... au lit, je vais reprendre mal à l'estomac et au foie.
Pierre MONFORT, auteur, éditeur Bretagne 23/01/2019 14:18