Sam edi 16, dimanche 17 février 2019... nous fêtons l'anniversaire de mon arrière-petit-fils Louka... Nous nous rendons chez ma fille cadette Nathalie où tous réunis nous fêtons les quatre ans de Louka... que du bonheur !
Lundi 18, mardi 19, mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24, lundi 25, mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 février et le vendredi 1er mars, le samedi 2, dimanche 3 mars 2019,
Les jours passent entre douleurs, ordinateur...
Mercredi 20 février... nous ramenons Onyx chez le vétérinaire. Il doit le garder la nuit pour l'opérer demain matin à nouveau de l'autre côté du flan où est apparu une cloque d'eau énorme. Malgré la fatigue intense, les douleurs intenables, je poursuis assidûment le travail sur mes livres avec une ténacité rare. Je demeure en contact avec mes ami-e-s Noëlle et Daniel, éditeurs qui préparent mes deux livres que malheureusement je n'aurais pas pour la Salon du Livre de Brindas le dimanche 10 mars.
Jeudi 21 février... Onyx, notre chaton a été opéré une nouvelle fois. Nous allons le chercher vers seize heures. Il est de nouveau sous antibiotique.
Dimanche 24 février... nous rendons visite à nos petites-filles et passons un excellent dimanche.
Jeudi 28 février... Nous ramenons Onyx chez le vétérinaire qui lui fait une ponction là où il vient d'être opéré. Le véto n'a jamais vu ça.
Dimanche 3 mars... nous partons chez ma fille où nous avons tous rendez-vous pour fêter les vingt-huit ans de Mélissa, ma petite-fille. C'est aussi la fête des grand-mères et ma fille et moi recevons un magnifique bouquet de fleurs. Je reçois aussi une superbe rose de mon petit-fils, Naïli et de son amie. Nous passons une excellente journée... que du bonheur !
Lundi 4 mars... nous retournons chez le vétérinaire pour une nouvelle visite à Onyx. Il vérifie son état où une nouvelle cloque est apparue, mais il lui donne une dose plus important d'antibiotiques sur vingt-jours. Si le lundi 11 mars cela persiste, il avisera, sinon il lui fera son vaccin un peu plus tard après les antibiotiques. Malgré cela Onyx, notre chaton de six mois pète la forme... entre les moments de tendresse, c'est un polisson.
Mardi 5, mercredi 6 mars…
Mardi 5... l'infirmière passe pour mes soins... elle me trouve 16,5 de tension.Ma fille prend quelques jours de vacances de mercredi au samedi 9 mars... le premier soir un tempête de vent insensée coupe soudainement l'électricité, à vingt-et-une heures devant mon film, je me retrouve dans le noir total couchée sur mon fauteuil releveur, impossible d'en sortir sans électricité ! J'attends avec un peu d'angoisse que la lumière revienne... plus de télé,et impossible de téléphoner dans ce noir total. Je vais restée ainsi quatre heures. Le courant revient à douze heures quarante-cinq. Je peux en fauteuil roulant me diriger aux toilettes et me changer. J'essaie de faire vite car si cela se coupait à nouveau ? J'ai juste le temps de me mettre au lit, tout retombe dans l'obscurité !
Jeudi 7 mars... le minou fait des siennes…
… Le médecin passe me voir pour le renouvellement de mes soins. Il me trouve 12,5 de tension... rien ne change dans mon état sauf qu'il ne fait qu'empirer.
Je m'installe dans mon fauteuil releveur et au moment où le film va commencer, le chat bondit derrière la télévision accroche l'antenne pour aller se coucher sur le dessus de la bibliothèque. Ce faisant il arrache le fils. Dégoûtée, je pars me coucher.
Vendredi 8 Mars... l'infirmière passe tôt pour une prise de sang. Elle réussit à me rebrancher la télévision. Elle revient à quatorze heures pour mes soins.