
Samedi 20 avril 2019... ma fille prépare la fête de demain.
Dimanche 21 avril... nous partons en direction du logement de ma fille cadette où nous allons tous nous retrouver. La famille au grand complet réunie dans le jardin est installée autour d'un barbecue. Il fait bon, le ciel couvert nous protège du grand soleil. Nous passons au dessert, un splendide fraisier recouvert de décorations de Pâques et de fruits délicieux. Ma petite-fille y a posé deux gros pétards et deux bougies, spectacle impressionnant ! J'ai si peu de souffle que Louka m'aide à les éteindre... puis arrive un énorme paquet tendu par mon fils, je découvre une table de jardin pliante en forme de valise et ma belle-fille me tend une composition florale très originale garnie de tulipes et de freesias. Puis ma fille et ses enfants m'offrent un extracteur électrique pour jus de fruits... nous allons nous régaler ! Finalement, ma fille Valérie me tend une lettre... à l'intérieur je découvre ne très belle carte postale avec quelques mots. Elle m'annonce qu'elle m'a acheté une place pour un spectacle surprise... mais son frère et sa sœur vendent la mèche : ce sera pour aller voir Anne Roumanoff en mai ! ! !
Rien ne peut me faire plus plaisir, je l'adore !
Lundi 22,mardi 23, mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26... les jours s'écoulent avec des difficultés toujours accrues… je reçois un colis de livres de Bucarest, c'est la réédition de mon récit autobiographique ' LES SANGLOTS DU VENT'. Je suis terriblement heureuse !
Samedi 27 avril 2019… mon bien-aimé Maurice aurait eu 75 ans aujourd'hui, comme il me manque, et je ne cesse de revivre son épouvantable calvaire, son affreux supplice entretenu par le corps médical depuis octobre 2014, durant trois ans d'absurdité, pour finalement mourir dans d'atroces souffrances le 26 décembre 2017 ! Comment oublier de telles tortures !...
Dimanche 28 avril 2019... il pleut abondamment depuis deux jours... moi je suis toujours dans les choux !

Les très belles photos de notre Région sont prises par mon amie, Evelyne