Samedi 9 avril 2011...après le prunus Accolade à l'éclatante beauté, toute la magnificence du Magnolia de Soulangeana, aux fleurs de nénuphar, nous accueille devant la maison en ce mois d'avril exeptionnellement chaud.
à l'arrière, depuis la cuisine, le magnolia "Susan" ouvre ses fleurs couleur fushia en forme de tulipes...les rhododendrons s'ouvrent lentement...
Dimanche 10 avril 2011
Ce matin, Maurice se réveille avec 41,9° de fièvre. Il est mal en point. Il se lève difficilement pour tenter d’aller déjeuner mais après avoir pris deux efferalgan, il retourne se coucher aussitôt. C’est rare.
Jamais, il ne s’écoute. Chaque jour, à 8 heures, il est debout et après le déjeuner, il se rase, malgré ses tremblements excessifs (il vient de s’acheter un rasoir électrique car autrement, il se coupait sans cesse), fait sa toilette et s’habille. Tout cela avec les difficultés que connaissent tous les parkisonniens.
Enfin, aujourd’hui est un mauvais jour. Cela a commencé hier à 17 heures, sur la fin du Salon du Livre d’Heyrieux (Isère). Une crise de tremblements violents s’est mise à le secouer, accompagnée d’une forte fièvre.
Cela fait quelques mois qu’il parvient à refouler ces assauts fébriles avec quelques comprimés d’efferalgan, mais là, il va falloir faire venir le médecin pour reprendre une séance de quinze jours d’antibiotique. Depuis deux ans, nous ne comprenons rien à ses accès de fièvre, à l'automne devant sa jambe gauche violacée, le médecin à constaté un érysipèle...d'où cela provient-il ? Il faut alors, avoir recours aux antibiotiques sur une période plus ou moins longue. De plus, avec ses oedèmes, provoqués par son insuffisance cardiaque, ses jambes ressemblent, le plus souvent, à deux poteaux télégraphiques.
Hier, j’ai beaucoup insisté afin qu’il reste dans son fauteuil, d’autant qu’un clou calcanéen le fait horriblement souffrir, mais non, il avait besoin d’aller et venir entre les stands, besoin de discuter avec les auteurs et les éditeurs présents, besoin d’être parmi eux. Je le comprends, car moi-même, cernée par la quantité de marches, je ne pouvais pas, avec mon fauteuil roulant, atteindre la fosse où chacun étaient installés. Par force, j’ai dû rester à mon stand, mais enfin, j’ai pu échanger avec mon public de fans, passionnément. Et puis, avec l’aide de tous « mes chevaliers servants » mes amis auteurs, j’ai pu descendre et pour une fois, poser pour la photo du journal ! Evènement, s’il en est !
Bref, malgré nos inconvénients de santé et ses aléas, nous étions présents sur notre troisième Salon du Livre depuis la sortie des presses le 24 mars 2011 de nos trois albums jeunesse. Chiffre magique !...et nous avons bien, très bien vendus nos livres. Une fois de plus entourés de la passion des plus jeunes, mais aussi de celle des aînés, nous avons passé une journée délicieuse, ensoleillée, belle et chaude comme jamais pour un début du mois d’avril...notre mois de naissance et de mariage.
Oui, ce Salon du Livre, en sa première édition fut une réussite. Une ambiance chaleureuse a régnée tout au long de son cours avec des amis retrouvés, des auteurs passionnés et passionnants, des rencontres faites du ferment profond de ces êtres, de leur sensibilité exacerbée, de leur âme forte, de leur culture différente, de leur soi profond et vrai. Et puis, je dois saluer toute l’équipe des responsables de ce Salon qui s’est montrée dévouée, à l’écoute des uns et des autres, qui a su cimenter ce lien si riche entre les animateurs, les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs présents.
Vive le 1er Salon du Livre d’Heyrieux. Prêtons-lui longue vie et réussite pour les années futures.
Dana LANG
commenter cet article …
MARTINE 16/04/2011 21:12