Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 09:22


 (Photo Elsa et Naïli fin mai 2008)
MES CHERS AMIS ET FAN'CLUB...

 

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence dû à la visite de nos enfants en vacances chez nous.
Cela a eut pour conséquence de nous faire sortir un peu après de longs mois passés à la maison, Maurice refaisant surface après trois séjours hospitaliers difficiles pour interventions chirurgicales (53 ème) et puis une main cassée à la suite d'une chute car il ne tient pas plus de trois minutes debout, longue suite encore de fractures en tous genres.
Bon, nous venons de passer d'excellents moments en famille qui ont été pourris tout de même par l'agression verbale d'un triste individu devant tous les habitants de notre village qui ne faisait que dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
Nous en sommes à la troisième agression de ce genre par des gens du pays, l'un criant par la fenêtre en s'adressant à moi qui arrivait en fauteuil roulant au côté de mon époux et de notre Conseillère Régionale :
"Sarkozy va passé, la Cotorep va morfler ! ", celles où un individu roulant sur la chaussée au-dessus de notre maison, hurle "connards" à chaque passage ou bien le 26 juillet à 1heure et quart (jour des excuses publiques de notre uluberlu devant le chef de brigade de gendarmerie, le maire, adjoint et deux conseillers municipaux) il hurlait cette fois : "enculés".
Ma fille et mon petit fils en furent profondément choqués, Maurice et moi-même entendant ce cri énorme à l'intérieur de la maison.
Et, pour finir l'agression verbale de ce pauvre erre : " Vous êtes des parasites de la société ! C'est nous qui payons pour vous "..., j'en passe et des meilleures...Heureusement que nos petits enfants et notamment la plus jeune (5 ans et demi) ne se trouvaient plus sur les lieux.
Nous ne connaissions pas cet homme, pas plus que les habitants, à part les commerçants et les différents maires et en dix sept ans nous n'avons mis les pieds à une fête au village que deux fois.

Je vous avoue que cette situation m'a profondément blessée, mais elle ne me surprend plus lorsque nous avons été amenés à comprendre l'état de jalousie dans lequel se complaisent certaines âmes égarées à notre encontre depuis que nous avons dû entreprendre de gros travaux de remise aux normes de la maison pour nos handicaps et que notre parcelle de terrain a été délimitée par des géomètres patentés. Et, surtout aussi après ma bataille insensée à coups de lettres, avec photos à l'appui et intervention à la Présidence de la République pour être dénneigé dès les premières chutes de neige et pour la réfection de la route communale en côte et en montagne jusqu'à notre portail. Déneigement qui n'avait jamais été effectué depuis mon arrivée dans ce village en 1991 et qui a commencé en hiver 2004 pour la première fois en treize ans dans un pays toujours sous la neige en hiver. En attendant nous nous débattions dans des conditions de vie dignes du "bossu" de Pagnol dans "Manon des Sources". 
Et aussi pour de nombreuses lettres échangées entre Présidence de la République, différents ministères et députés en diverses occasions.

C'est dire l'état de la mentalité de certaines personnes, c'est dire aussi que nous leur laisserions volontiers notre place et toutes nos difficultés à assumer au quotidien.
Ces personnes oublient, hélas, un peu trop vite qu'elles ne savent pas de quoi leur vie sera faite, un jour...accident, maladie grave, vieillesse. Elles oublient que cela n'arrivent pas qu'aux autres...elles oublient le respect à autrui et plus encore lorsque les personnes sont plongées dans une grande vulnérabilité et très atteintes par leur maladie et leur handicap.
Je ne souhaite à personne ce que nous, nous vivons au quotidien et que pourtant nous assumons avec courage et dignité comme beaucoup d'autres handicapés. Je ne souhaite à personne d'apprendre qu'ils souffrent d'une neuropathie sévère et d'avoir une fille également aussi touchée ainsi qu'un neveu. Je ne souhaite à  personne d'avoir subi l'accident de mon époux qui lui a occasionné une vie de galère et brisé une brillante carrière professionnelle (qui, fort heureusement, devant une telle catastrophe, lui a permit de vivre, profession et salaire classés dans la classe moyenne haute), à raison de deux à trois opérations par an et ce depuis 28 ans, qu'il n'a jamais été indemnisé par un procès équitable et que cette situation physique l'a amené à une assistance respiratoire et à des complications cardiaques d'une extrème gravité depuis quatorze ans et qui se dégrade au fil des ans. Seule sa force intellectuelle et mentale lui permettent de rester encore en vie.
Quant à moi, malgré toutes les épreuves d'une maladie génétique orpheline à caractère sévère, j'ai travaillé durant 35 ans en élevant mes enfants seule et je continue mes activités sur mon ordinateur en trouvant la force de résister à la maladie au plus profond de moi-même comme je me suis débattue avec elle toute ma vie.
Cette situation, nous ne l'avons pas choisie.

Le lundi 28 juillet 2008,
Dana Lang

Alors voilà, mes ami(e)s, pour finir je reviens vers vous. C'est en travaillant encore et encore que je pourrai évacuer tout ce mal déversé par de tristes sires jaloux, attardés et ignobles. 
Je vous embrasse tous et vous dit à bientôt à travers vos messages.
Je vous joins ce site pour vos tous petits : www.clicksouris.com

  (Photo : Elsa tirant sa bouée pour pouvoir ensuite se laisser glisser)

 













 
 
 (Photo Elsa et Naïli, le mercredi  23 juillet 2008)

  (Photo Mélissa et Elsa, les lapins-de Pâques-magiques sont passés dans le jardin, avril 2008)

  (Photo Mélissa nourrisant sa petite chatte "Princesse Salsa" trouvée abandonnée)  
 









COMMENTAIRES :
Isabelle a posté :
  • Bonjour Dana
    Merci pour toutes ces explications qui démontrent toute l'importance de la communication.
    Bien des gens petits d'esprit se comportent comme des monstres.
    Malheureusement ceux qui se laissent ronger le coeur par l'envie et la jalousie ne peuvent même plus se servir un temps soit peu de leur cerveau et vous en subissez les conséquences.
    Bravo et merci pour votre bon état d'esprit, votre force, votre courage, votre endurance et votre persévérance, car vous êtes un exemple pour nous et surtout pour vos enfants et petits-enfants qui ne peuvent qu'être très fiers de vous 2.
    Bien affectueusement.
    Isabelle


Luce a posté :
coucou DANA, je viens de passer sur ton blog et je suis vraiment en colère contre tout ces gens !!!
je ne comprends pas du tout ces comportements, personne n'est a l'abris de quoi que soit dans la vie, tout peu basculer d'un jour a l'autre!
au lieu de se soutenir ,de s'aider, je ne savais pas que le monde était si cruel, et méchant, quel bel exemple pour les jeunes!
je ne suis pas méchante mais pour ces personnes j'èspère qu'il y aura le revers de la médaille!  gros bisous et bonne soirée a tous les deux,  LUCE

  • je viens de decouvrir les photos, ils sont super mignons les petits enfants, que de beaux souvenirs, et ça grandi vite, ton petits fils est déjà un beau garçon, on le vois toujours petit comme dans le conte!!!mais heureusement pour lui il a bien grandi!! bises 

  • Coucou Dana,
    je ne t'oublie pas, bien au contraire, mais avec Gwénaëlle à la maison, ce n'est pas du tout repos, bien au contraire.
    En qui vous concerne toi et Maurice, je suis heureuse que vous ayez pu ainsi profiter un max. de la famille.
    Vous êtes la preuve qu'il ne suffit pas de partir pour passer de très bonnes vacances, l'amour vaut tous les voyages du monde
    Bon, je dois te laisser, je dois m'occuper de Gwé.
    Je te fais pleinde gros bisous et te présene encore mes excuses pour ne pas venir plus souvent sur ton blog
    Jevous adore de tout mon coeur
    Bisous Sylvie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE MONDE IMAGINAIRE de Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, fée des loups, auteure Fantasy, contes, nouvelles, poète insurrectionnelle (trilogie de prose poétique), lauréate de 76 Prix littéraires
  • : BIOGRAPHIE Dana LANG *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les Terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain pendant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi', 'Fais-moi Mourir !', 'Le Bouffeur de Vie', 'L'Ultime Voyage d'un Combattant de la Vie', 'Vogue là où te mènera ton Rêve', 'L' Envol les Ailes Brisées',... édité en juin 2019 par Horizon Littéraire Contemporain : un recueil de prose poétique et de pamphlets de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', 'Je vous écris, Frères Humains', 'À l'Aube d'un Jour, Humanité' et un livret de nouvelles 'Poindra le Jour', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. *En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées'  édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '.   *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *De septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 76 distinctions Littéraires  Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 16 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... *En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... *En 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres... *Le 9 et 10 septembre 2017, elle reçoit le TROPHEE John Ronald TOLKIEN pour le 2ème volet de sa trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' tome 2 'Éloïse et le Commandeur du Temps par le CEPAL à Thionville en Lorraine. Elle reçoit d'autres Prix Littéraires Internationaux et le TROPHEE le LAUZUN de BRONZE remis par Pierre BELLEMARE... *Le 26 décembre 2017, elle perd à Douarnenez son époux bien-aimé à la suite de très grandes souffrances et d'une longue agonie de trois ans. Il sera incinéré à Quimper et ses cendres jetées en mer à 300 mètres de leur habitation. *Année 2018, elle devient membre de Bibliothéca Universalis.           * En février 2018, elle écrit plusieurs contes et nouvelles... qu'elle présente à des concours littéraires... *4 avril 2018, elle reçoit une Mention des Arts et Lettres pour son conte 'L'Œil du Dragon'. *10 août 2018, veuve elle revient s'installer avec sa fille aînée dans les Monts du Haut-Beaujolais où de plus en plus atteinte par sa maladie, elle tente de faire éditer tous ses livres. Quelques uns de ses textes paraissent dans diverses revues et livres. *Le 26 janvier 2019, elle devient membre de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône. *Le 1er juin 2019, elle reçoit trois nouveaux Prix Littéraires Internationaux sur un conte, une nouvelle et une poésie décernés par les Arts et Lettres de France. *Le 29 juin 2019, elle reçoit le TROPHEE d'EXCELLENCE sur son OEUVRE LITTERAIRE et le PRIX d'EXCELLENCE sur son conte MAX, LE PETIT SORCIER en Français et traduit en Roumain par les Editions HORIZON LITTERAIRE CONTEMPORAIN représenté par Noëlle ARNOULT et Daniel DRAGONMIRESCU.
  • Contact

Recherche