28 juillet 2008
1
28
/07
/juillet
/2008
09:22
(Photo Elsa et Naïli fin mai 2008)
MES CHERS AMIS ET FAN'CLUB...
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence dû à la visite de nos enfants en vacances chez nous.
Cela a eut pour conséquence de nous faire sortir un peu après de longs mois passés à la maison, Maurice refaisant surface après trois séjours hospitaliers difficiles pour interventions chirurgicales (53 ème) et puis une main cassée à la suite d'une chute car il ne tient pas plus de trois minutes debout, longue suite encore de fractures en tous genres.
Bon, nous venons de passer d'excellents moments en famille qui ont été pourris tout de même par l'agression verbale d'un triste individu devant tous les habitants de notre village qui ne faisait que dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
Nous en sommes à la troisième agression de ce genre par des gens du pays, l'un criant par la fenêtre en s'adressant à moi qui arrivait en fauteuil roulant au côté de mon époux et de notre Conseillère Régionale :
"Sarkozy va passé, la Cotorep va morfler ! ", celles où un individu roulant sur la chaussée au-dessus de notre maison, hurle "connards" à chaque passage ou bien le 26 juillet à 1heure et quart (jour des excuses publiques de notre uluberlu devant le chef de brigade de gendarmerie, le maire, adjoint et deux conseillers municipaux) il hurlait cette fois : "enculés".
Ma fille et mon petit fils en furent profondément choqués, Maurice et moi-même entendant ce cri énorme à l'intérieur de la maison. Et, pour finir l'agression verbale de ce pauvre erre : " Vous êtes des parasites de la société ! C'est nous qui payons pour vous "..., j'en passe et des meilleures...Heureusement que nos petits enfants et notamment la plus jeune (5 ans et demi) ne se trouvaient plus sur les lieux.
Nous ne connaissions pas cet homme, pas plus que les habitants, à part les commerçants et les différents maires et en dix sept ans nous n'avons mis les pieds à une fête au village que deux fois.
Je vous avoue que cette situation m'a profondément blessée, mais elle ne me surprend plus lorsque nous avons été amenés à comprendre l'état de jalousie dans lequel se complaisent certaines âmes égarées à notre encontre depuis que nous avons dû entreprendre de gros travaux de remise aux normes de la maison pour nos handicaps et que notre parcelle de terrain a été délimitée par des géomètres patentés. Et, surtout aussi après ma bataille insensée à coups de lettres, avec photos à l'appui et intervention à la Présidence de la République pour être dénneigé dès les premières chutes de neige et pour la réfection de la route communale en côte et en montagne jusqu'à notre portail. Déneigement qui n'avait jamais été effectué depuis mon arrivée dans ce village en 1991 et qui a commencé en hiver 2004 pour la première fois en treize ans dans un pays toujours sous la neige en hiver. En attendant nous nous débattions dans des conditions de vie dignes du "bossu" de Pagnol dans "Manon des Sources".
Et aussi pour de nombreuses lettres échangées entre Présidence de la République, différents ministères et députés en diverses occasions.
C'est dire l'état de la mentalité de certaines personnes, c'est dire aussi que nous leur laisserions volontiers notre place et toutes nos difficultés à assumer au quotidien.
Ces personnes oublient, hélas, un peu trop vite qu'elles ne savent pas de quoi leur vie sera faite, un jour...accident, maladie grave, vieillesse. Elles oublient que cela n'arrivent pas qu'aux autres...elles oublient le respect à autrui et plus encore lorsque les personnes sont plongées dans une grande vulnérabilité et très atteintes par leur maladie et leur handicap.
Je ne souhaite à personne ce que nous, nous vivons au quotidien et que pourtant nous assumons avec courage et dignité comme beaucoup d'autres handicapés. Je ne souhaite à personne d'apprendre qu'ils souffrent d'une neuropathie sévère et d'avoir une fille également aussi touchée ainsi qu'un neveu. Je ne souhaite à personne d'avoir subi l'accident de mon époux qui lui a occasionné une vie de galère et brisé une brillante carrière professionnelle (qui, fort heureusement, devant une telle catastrophe, lui a permit de vivre, profession et salaire classés dans la classe moyenne haute), à raison de deux à trois opérations par an et ce depuis 28 ans, qu'il n'a jamais été indemnisé par un procès équitable et que cette situation physique l'a amené à une assistance respiratoire et à des complications cardiaques d'une extrème gravité depuis quatorze ans et qui se dégrade au fil des ans. Seule sa force intellectuelle et mentale lui permettent de rester encore en vie.
Quant à moi, malgré toutes les épreuves d'une maladie génétique orpheline à caractère sévère, j'ai travaillé durant 35 ans en élevant mes enfants seule et je continue mes activités sur mon ordinateur en trouvant la force de résister à la maladie au plus profond de moi-même comme je me suis débattue avec elle toute ma vie.
Cette situation, nous ne l'avons pas choisie.
Le lundi 28 juillet 2008,
Dana Lang
Alors voilà, mes ami(e)s, pour finir je reviens vers vous. C'est en travaillant encore et encore que je pourrai évacuer tout ce mal déversé par de tristes sires jaloux, attardés et ignobles.
Je vous embrasse tous et vous dit à bientôt à travers vos messages.
Je vous joins ce site pour vos tous petits : www.clicksouris.com




(Photo Elsa et Naïli, le mercredi 23 juillet 2008)
(Photo Mélissa et Elsa, les lapins-de Pâques-magiques sont passés dans le jardin, avril 2008)
(Photo Mélissa nourrisant sa petite chatte "Princesse Salsa" trouvée abandonnée)

COMMENTAIRES :
Isabelle a posté :
Luce a posté :
coucou DANA, je viens de passer sur ton blog et je suis vraiment en colère contre tout ces gens !!!
je ne comprends pas du tout ces comportements, personne n'est a l'abris de quoi que soit dans la vie, tout peu basculer d'un jour a l'autre!
au lieu de se soutenir ,de s'aider, je ne savais pas que le monde était si cruel, et méchant, quel bel exemple pour les jeunes!
je ne suis pas méchante mais pour ces personnes j'èspère qu'il y aura le revers de la médaille! gros bisous et bonne soirée a tous les deux, LUCE
Published by LA VALLEE DE DANA (DANA LANG)
-
dans
COURRIER AUX LECTEURS ET AUDITEURS
commenter cet article …
commenter cet article …