Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 23:58
VOICI LA LETTRE ADRESSEE AU PERE NOEL DE LA PART DE : Chrissy   http://chrissy76.skyrock.com/

 Ma chère Dana,

Je voudrai juste faire une lettre au Père Noël, je suis grande mais j'y crois toujours, car j'ai conservé mon âme d'enfant et je remercie mon ange gardien pour cela...
Cher Père Noël,
J'ai été très sage mais, je ne demanderai rien pour moi, tout ce que je souhaite c'est un monde meilleur où la souffrance quelle qu'elle soit cesse où la maladie régresse pour nous laisser vivre simplement, que le monde soit plus juste pour tous, que chacun de nous puisse passer un Noël juste avec de la joie dans le coeur et du bonheur car l'argent ne donne pas tout...que ce monde soit équilibré en tout, qu'il n'y ait ni riches, ni pauvres mais des personnes qui puissent vivre et non survivre par des aumônes que l'on nous tend comme un os à ronger pour récompenser notre courage et nous faire patienter...et une grande demande encore : Pourrais-tu enlever celui qui nous gouverne, car il n'est pas bien. Il n'apporte que la désolation et il est grand temps Père Noël qu'il cesse de nous mettre sous terre avant notre mort ou de nous prendre pour des gens minables. Nous sommes peut-être malades ou handicapés mais pas des débiles profonds...Je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour toi, alors je demande simplement que chacun de nous offre aux autres une écoute et ouvre son coeur avec amour et tendresse, sans haine, juste pour donner du bonheur dans ce monde de tristesse...Merci Père Noël de m'avoir juste écoutée et merci de m'avoir laissé exprimer mes souhaits même si tu ne peux pas tous les réaliser moi, je sais que je donnerai autant que je pourrai à mon prochain tout comme je l'ai fait quand j'étais bénévole aux Restos du Coeur parce qu'apporter du bien aux autres c'est toujours mieux que ne rien faire du tout...Bisous Père Noël, et bisous à toi Dana, la messagère et Momo. Merci aussi pour ta superbe lettre, je l'adore comme toujours pleine de vérités ...je vous aime, mes amis, ne l'oubliez jamais.
Gros bisous.
Chrissy

REPONSE DU PERE NOEL

Ma bien très chère Chrissy,
Dans ta lettre j'entends toute ta désespérance et ta tristesse. Je veux te dire aujourd'hui que tout ce que tu as donné te seras rendu au centuple. Tu as bien fait de donner car tout ce qui n'est pas donné est perdu. Je sens en te lisant l'amour profond que tu éprouves envers les autres. N'aie pas honte de toi, ni de ta maladie. Tu ne l'as pas choisie mais par cela tu peux être un phare pour ton prochain. Ne sommes-nous pas tous de petites lumières qui brillent dans la nuit les uns envers les autres. Ne crains rien ma chère Chrissy, ton Noël sera heureux entourée de tous ceux que tu aimes et des pensées de tous et n'est-ce pas cela la vraie richesse ?
Il faudrait que tous les humains deviennent raisonnables y compris les dirigeants, qui dans votre pays ne donnent pas l'exemple. Ils se vautrent dans le luxe et vous pillent pendant que vous, administrés êtes jetés dans la misère qui se répand comme une lèpre affreuse.
Et seront les premiers touchés les plus faibles et les plus vulnérables et cela m'attriste profondément. Vore peuple n'a pas compris qu'il votait pour les représentants de la haute finance et pour le patronat le plus dur et que depuis ils adoptent des lois anti-sociales au pas de charge contre ceux là même qui produisent toutes les richesses de ce pays. Ils pillent et anéantissent votre pays comme Bush l' a fait pour le sien, à présent à genoux. En janvier votre régime prévoit déjà de se durcir encore d'un tour de vis supplémentaire. Et pourtant tous les français sont responsables de leur destinée, ils y peuvent tous quelque chose.
En attendant, du haut du ciel, je tente de vous soulager le plus possible et je souffle des pensées positives sur ce monde qui si il ne change pas très vite, ne tente pas de faire un virage à 90 ° , ne fait rien pour marcher à l'endroit quand tout marche à l'envers risque fort de rencontrer de belles désillusions et cela se fera une fois de plus sur le dos des plus faibles. Ma mission dans ce cas s'avère bien faible et vouée à l'échec et pourtant je compte sur vos forces et vos pensées positives qui se terrent en chacun de vous et qui ne demandent qu'à être encouragées et développées. 
Je te souhaite le meilleur Chrissy et tu t'es engagée dans la seule voix qui vaille sur cette terre. Crois bien que tu en connaîtras les bienfaits. Je t'embrasse et t'envoie des brassées de papillons et de coeurs pour les offrir à ton tour à tous ceux que tu aimes. Sois sereine.
Le 13 décembre 2008,
PERE NOEL 



      VOICI LA MERVEILLEUSE LETTRE ADRESSEE AU PERE NOEL PAR UNE MAMIE, GRAND MERE DE NEUF PETITS ENFANTS DE LA PART DE : Luce

Cher Père Noël,

Je ne sais pas bien dessiner, donc j'ai fait du collage comme quand j'étais petite.
Je voudrai te demander que tout le monde y soit beau et gentil, plus de guerres, plus de vols, plus de viols, plus de salopards, excuse-moi Père Noël mais tu sais de qui je parle, plus de crises économiques, que les pauvres deviennent riches et que les riches le restent, il ne faut pas être jaloux, que la planète devienne propre.
Je voudrai gagner la super cagnotte et faire des cadeaux à tous ceux qui n'en n'ont pas, que du bonheur à mes proches, mes amis et amies.
Je voudrai reprendre goût à la vie et pouvoir refaire un blog. Bon Noël.
Je te remercie et te fais de gros bisous, sans oublier Mme Noël.
Luce

REPONSE DU PERE NOEL
Ma très chère Luce,
Dana m'a bien donné ton courrier. Ho ! Ho ! Ho ! Mais quelle belle lettre ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une lettre confectionnée avec autant d'amour de la part d'une grand-mère !
Je te félicite Luce car il t'a fallu revenir à ton enfance pour la confectionner d'aussi belle façon et montrer que tu as su rester tout au long de ta vie cette petite fille, sauvegarder ainsi ton âme d'enfant. Ce collage représente à lui seul un décor de Noël tout entier.
Je comprends ta révolte et il faut aussi savoir garder une âme rebelle. Savoir toujours se révolter devant l'injustice est le signe de la noblesse profonde d'une âme. 
Je veux te dire aussi qu'il faut tourner son regard vers la beauté du monde, ne pas s'appesantir vers les lourdeurs humaines mais peser du bon côté de la balance c'est ainsi, je crois que l'on peut être heureux et participer au bonheur universel. Que tous ensemble vous pouvez influer sur la bonne marche ou non du monde.
Tu vas reprendre goût à la vie et tu vas refaire ton blog. Dans mon atelier, j'ai un Momo qui peux t'aider à le remettre sur pied. Il te fera retrouver tous tes liens ami(e)s et te remettre en selle encore plus vite. Il suffit d'un coup de fil ! Et surtout n'oublie pas que tu manques à beaucoup de personnes et c'est cela l'essentiel et la raison d'exister de ton blog. Alors n'hésite plus !
Pour le reste garde au coeur que la seule vraie richesse réside dans les vraies et belles rencontres et ce que l'on partage ensemble. Et tu as raison de dire que les pauvres deviennent riches que les riches restent riches mais tout de même pas trop pour quelques uns qui détiennent la totalité de la richesse du monde. Ces inépuisables richesses que se réservent certains, richesses obtenues par le travail des hommes, devraient être partagées équitablement à tous. A quoi leur servent-elles ces montagnes d'or, les emporteront-ils au tombeau ? A quoi sert un palais grandiose et grandiloquent, des propriétés sans nombre à un seul homme, une seule famille quant tant d'individus n'ont plus de toit ? A quoi servent des banquets gargantuesques quand tant de personnes ne mangent pas à leur faim et que dans votre pays beaucoup ne mangent plus qu'un seul repas ? Est-ce possible qu'un portable incrusté de pierres précieuses trouvent des clients à 500 000 euros ? Est-ce raisonnable en ce 21 ème siècle ?
Voilà, ma chère Luce. Sache que les pensées et la magie du Père Noël se répandent sur tous, il suffit seulement d'y croire, d'y croire très fort. Accroche-toi à tes rêves et à tout ce qu'il y a de bon et de positif dans ce monde et n'oublie jamais que tu as des enfants et petits enfants merveilleux, c'est cela aussi la vraie richesse.
Je t'envoie des millions de bisous. J'embrasse aussi des millions de fois toute ta famille.
Je t'envoie les millions de coeurs, les millions de mains de tous ceux qui part le monde font le bien et qui participent ainsi à un monde meilleur en bâtissant leur rêve avec abnégation.
Joyeux Noël à vous tous ! Ho ! Ho ! Ho !

Le 10 décembre 2008,
PERE NOEL
 
 VOICI LA LETTRE AU PERE NOEL DE LA PART DE / India     http://indiachery.skyrock.com/

Cher Père Noël,
Je m'appelle India, j'ai 42 ans et moi je crois encore en toi.
Je suis une personne très sage et je t'écris cette année pour te demander une ou deux petites choses pour un petit garçon que j'aime beuacoup, il s'appelle Raphaël, je crois que tu connais son adresse.
Je souhaite que Raphaël soit gâté pour Noël car il le mérite, il a beaucoup souffert cette année au niveau santé, il a été très sage et c'est un petit garçon courageux du haut de ses quatre ans, moi comme cadeau je veux juste voir son sourire et ses yeux brillants devant le sapin illuminé, si tu peux exaucer mon voeu cher Père Noël je serai encore plus heureuse ce soir là.
Gros bisous Papa Noël, je dirai à Raphaël de préparer ses souliers. merci encore à toi Papa Noël d'avoir un geste de compassion pour ce petit amour que j'aime beaucoup.
India

REPONSE PERE NOEL
Ma chère India,
Aujourd'hui j'ai croisé la fée Dana. Elle se promenait dans son traîneau sous la neige. Elle m'a encore remis un paquet de lettres. Ho ! Ho ! Ho ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant de courrier de parents qui intercèdent pour leurs enfants auprès de moi et je dois dire que cela me fait bien plaisir.
La tienne, particulièrement, qui parle avec tant de chaleur du petit Raphaël que je connais bien. Je veux te rassurer ici, Raphaël sera bien gâté. Comme tous les enfants il mérite d'être heureux et malgré tous les cadeaux qu'il pourra recevoir, rien ne vaut l'amour de ses parents et de tous ceux qui l'entourent d'autant que Raphaël est malade.
Et, il y a sur la terre de très nombreux enfants malades ou victimes de la guerre, du froid et de la faim et des sévices que certains monstres se permettent d'infliger à des innocents et je dois aussi penser à tous ceux-là.
Du haut du ciel, je jetterai les étincelles d'or magiques nécessaires pour ouvrir les coeurs, tous les coeurs afin de faire que les humains gagnent en conscience et cheminent vers l'Amour Universel pour faire reculer ces tragédies, pour faire qu'ils se souviennent en toutes occasions des Droits Essentiels et Universels de l'Homme. C'est aussi l'affaire de tous !
Crois bien que toutes les pensées positives des uns envers les autres feront de ce Noël et de tous les instants des moments magique et merveilleux. Elles distilleront l'espoir dans vos coeurs, des lumières dans vos yeux et des larmes de joie au bord de vos cils.
Il suffit pour cela n'est-ce pas de croire en l'esprit de Noël... 

Je t'embrasse ainsi que les tiens. 
Merci beaucoup pour les timbres de collection, je vais pouvoir faire des heureux collectionneurs.
PERE NOEL


  
       VOICI LA LETTRE POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE : Sylvie :   

Bonjour Cher Père Noël,

Je suis une dame qui croit encore au Père Noël, car la magie de Noël, c'est merveilleux !
J'ai une âme d'enfant encore...et oui, mais un fils qui est grand...!

J'aimerais simplement que tu m'apportes dans ma chaussure, la santé bien sûr, le bonheur, et surtout du travail car je n'en ai plus !

Merci à Dana pour son site fabuleux qui me permet de te faire passer ce message, Merci d'avance !!!!!!

Bisous à Dana et à Toi Cher Papa Noël !!!!!!!

Sylvie

REPONSE DU PERE NOEL /
Ma bien chère Sylvie,
Ho ! Ho! Ho ! Le père Noël n'est plus ce qu'il était ! Je vieillis, je veillis ! Voilà que j'ai confondu entre les Sylvie ! Oh ! Alors là, vraiment excuse-moi Diams. Mais, bon ce n'est pas si grave, l'essentiel c'est encore que je m'y retrouve !
Je voulais te dire que je te félicite de croire encore à la magie de la vie, de croire au Père Noël , d'avoir su conserver ton âme d'enfant. Tu dois veiller sur elle et toujours la préserver même si Alexis a grandi.
Pour ce qui est de la santé c'est le bien le plus précieux que l'on puisse posséder et je te demande d'en prendre bien soin si tu veux aller loin, bien loin. Le bonheur ? Cela dépend de toi et je sais comme tu t'y appliques, tu es sur la bonne voix et pour le reste tu dois croire en tes rêves et t'y accrocher . Je suis sûr que tu parviendras à trouver un travail qui te plaise bientôt. 
Je connais ta gentillesse et ta façon de t'émerveiller de tout. Tu te réaliseras.
Moi, le Père Noël, je te convie à rester cette jeune femme merveilleuse pleine de pensées positives et je te souhaite le plus beau de tous les Noëls entourée de ceux que tu aimes.
Je t'envoie des millions de bisous comme autant de papillons de neige. Reçois aussi les baisers glacés de toutes mes charmantes fées, elfes et lutins.

Le 9 décembre 2008,
PERE NOEL



LETTRE DE DANA AU PERE NOEL

MA LETTRE AU PERE NOEL « MOI, J’Y CROIS TOUJOURS »

Cher Père Noël,

Ce soir, je t’écris cette lettre pour te dire que je crois toujours en toi

Tout au long de ma vie, j’ai vu cette étincelle de magie, cette foi

Je crois que ce soir il y aura ta main tendue dans le froid

Pour un pauvre erre sans abri, une brioche pour le gamin perdu

Et un refuge pour la maman battue

Je crois qu’il y aura des graines suspendues à l’oiseau blotti

Il y aura des bougies allumées, quelque part, pour l’espoir

du soldat accroché à sa lettre, un nid pour cacher un petit

Réchauffer un enfant qui se meurt de faim et d’oubli

Et des fleurs pour la maman malade qui à l’hôpital git

Il y aura tes mains expertes pour l’accidenté

Et soudain pour le chômeur un travail inopiné

Il y aura quelques pièces au coin de la rue pour le sans logis

Et un colis pour l’emprisonné

Je crois que ce soir partout naîtront des pensées

Comme des bulles de joie

Pour ceux qui pleurent dans le noir, ceux qui ne plient pas

Sous la torture des bourreaux

Et croupissent dans de sombres cachots  

Humides, sales et sans eau

Je crois que ce soir partout dans le monde

Des fées pétillantes s’envoleront dans leur robe d’or 

Pour tous ceux qui croient au bonheur

Ta main jettera par-dessus les moulins tout ce malheur

Je crois que ce soir, grâce à toi,

quelques riches deviendront généreux

Et aspireront soudain à un monde plus équitable et plus heureux

Ce soir, les enfants handicapés auront une étoile dans les yeux,

Il y aura, dans les poubelles, quelques restes délicieux

De ceux qui se gavent, gaspillent sans penser

Que de pauvres vieux viendront manger

Et pour celui qui n’a plus de toit, plus de lit, une trêve

Ce soir des milliards de mains se tendront pour un rêve

Ce soir des milliards de feux s’allumeront dans nos yeux

Je t’écris une lettre comme une bulle magique

Porteuse de toutes les promesses du coeur

Que les fées signent en lettres d’or

Oui, je crois en toi, en cette magie de la vie 

Comme ces étincelles, ces poussières d’étoiles

Ton esprit de Noël permet tous les espoirs

A nos enfants de la Terre nos vieux, nos malades

et les plus vulnérables.

Ton cœur bat pour ceux-là, tu l’offres si lourd d’humanité

Ce soir petit Papa Noël, je sais que tu vas passer !

 

Dana Lang, le 1er décembre 2008, Conteur Auteur, livret de prose cinquième  « La maison rose et bleue »





  LETTRES QU'IL FAUT ADRESSER A :
PERE NOEL
par DANA, la FEE DE LA FORET
42460 LE CERGNE

MOMO (humourdujour.skyrock.com)écrit sa lettre au Père Noël, mais elle ne participe pas au vote des internautes.

La voici :

Je ne demanderai rien pour moi. Du côté santé, j'ai été gâté, côté emmerdes aussi, saturé à 100 %. N'en jetez plus la cours est pleine.

Mais, j'aimerai que tu passes sur les cheminées des gros richards qui nous exploitent dans ce monde pourri !

Je souhaiterai que tu branches ton aspirateur pour leur extorquer les milliards d'euros qu'ils ont en trop ! Ils ne connaissent pas le montant de leur fortune ni le nombre de leur propriétés ! Et afin de faire des économies d'énergies que tu bouches leur cheminée.

Après avoir fini cette tâche, passe sur les cheminées des défavorisés et souffle les euros récoltés de façon qu'ils puissent se chauffer et manger.

Père Noël cela s'appellerai JUSTICE, ce serait le cadeau de Noël jamais fait ici bas.

MOMO

P.S. :S'il te reste un peu de temps va faire le tour de nos politicards qui s'enrichissent en faisant des pormesses qu'ils ne tiennent jamais.


      VOICI LA LETTRE AU PERE NOEL ADRESSEE PAR / Sylvette :
http://alainsylvette.skyrock.com/

Je te demande juste du bonheur dans la vie de mes enfants et dans la mienne...et un gros pot de Nutella.
Merci d'avance.
Sylvette

 

REPONSE DU PERE NOEL /
Ma bien chère Sylvette,
Je sais toutes les difficultés que tu as dû surmonter dans ta vie, où tu as montré le plus grand des courages pour refuser le malheur. Il n'y a pas de noblesse à rester malheureux. La vie est encore bien difficile pour toi côté finance mais cela va s'arranger avec le temps. Plaie d'argent n'est pas mortelle. Tu as su rencontrer le bonheur avec ton nouveau compagnon, et aimer tes enfants tendrement, protège bien ce trésor. Tu le sais, moi, du haut du ciel avec mon bataillon de fées, je veille sur toi et ta famille.
Tu n'es pas trop exigeante, mais je pense que les pots de Nutella ne manqueront pas au pied du sapin !
Je vous envoie des millions de pensées positives afin que le monde devienne meilleur pour tous.
Je te souhaite à toi, tes enfants, ton ami le plus beau des Noëls d'amour.  
LE PERE NOEL                



                                             
     VOICI LE DESSIN POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE : Emilie, 9 ans.

REPONSE DU PERE NOEL /
Bonjour ma chère Emilie,

Je suis très heureux aujourd'hui. Dana vient de m'apporter toutes vos lettres. Quelle belle surprise !
Ton dessin, Emilie est vraiment très original. Fait avec une branche de Cyprès on croirait un vrai sapin.
Toi, Willy et Libie vous avez bien travaillé aussi, en y collant des morceaux de guirlandes brillantes et en oubliant pas de dessiner les cadeaux au pied du sapin de Noël.
Voici des dessins aussi superbes que des cartes postales. Je m'en trouve bien flatté.
Bon, comme tu le sais, je vais passer chez vous avec mes rennes, mes lutins, les elfes et les fées de la forêt qui vont m'aider avec toute leur magie à distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde. Comme ils sont magiques, ce sera fait en deux nuits, le temps de faire le tour de la terre.
Je tâcherai, évidemment, de n'oublier personne, mais il se peut que certains de vos cadeaux commandés ne s'y trouvent pas car je les garde pour d'autres enfants qui sinon n'auraient rien.
Et, tu sais, comme il y a des enfants malheureux, pauvres et aussi bien malades. A eux il faut aussi penser, alors je sais que tu me comprendras. Mais, surtout ne crains rien tu auras tout ce que tu souhaites si ardemment.

Je t'embrasse, ma chère petite. Ah ! HO ! HO ! HO ! N'oubliez pas de bien travailler à l'école.
PERE NOEL




 VOICI LE DESSIN POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE/ Willy, 7 ans

LETTRE DU PERE NOEL /
Bonjour Willy,
Toi, mon grand coquin tu as aussi été un bon garçon toute cette année. Je le sais par Dana, la Fée de la Forêt que je vois très souvent.
Tu as commandé beaucoup de joujoux comme tes soeurs, tes cousines et tes cousins.
Vous êtes une grande famille, mais ne t'inquiétes pas ! Avec mes rennes, mes lutinoëls, les elfes et les fées qui m'accompagnent j'arrive en deux seules nuits à distribuer tous les cadeaux demandés dans le monde entier.
Tu es impatient, je le sais, mais d'ici là tu as beaucoup de choses à faire pour aider maman à la maison. Et puis, tu as aussi tes devoirs d'écoliers à remplir. Mais, tu es un bon petit gars et ce sera fait.

Je t'embrasse, mon grand.
PERE NOEL

P.S. / Ne sois pas triste si tout ce que tu as commandé ne se trouve pas au pied du sapin. Je dois être juste avec tous les enfants et tu sais qu'il y a des enfants malades, très pauvres ou très malheureux et ceux-ci, je ne dois pas les oublier, alors il me faut des paquets pour tout le monde. Je te remercie pour ton beau dessin.




     VOICI LE DESSIN POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE/ Libie, 3 ans.

REPONSE DU PERE NOEL

Bonjour, ma petite Libie. Quel joli dessin pour moi !

HO ! HO ! HO ! Tu as été très sage tout au long de l'année et bien entendu, je ne raterai pas ton petit soulier qui dort sous le sapin.

Mes petits lutins magiques vont m'aider car dans votre famille il y a de nombreux petits enfants à satisfaire.

Mais avec leur baguette magique les fées qui m'accompagnent vont distribuer les cadeaux d'un coup ! Et hop, ce sera fait ! Ton chausson se trouvera garni de récompenses.

Alors, je t'embrasse Libie de tout mon coeur.

Le 9 décembre 2008,
PERE NOEL




   VOICI LE DESSIN ET LE POEME POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE : Lucie, 11ans.
NOEL,
Noël aux mille étoiles qui brillent en coeur
Les chansons de Noël
La chandelle allumée
Noël aux mille couleurs des sapins
Des boules et des guirlandes
Noël met en joie les enfants et les grands
LUCIE, 11 ans

REPONSE DU PERE NOEL /
Ma chère Lucie,

Te voici devenue bien grande, déjà, et je reçois ce beau dessin et cette poésie de ta part avec une très grande joie. Ainsi, tu penses encore à moi, tu crois en moi, je le lis dans ce poème délicieux empli des lumières de Noël.

Je sais que tu aimes écrire et jouer avec les mots comme le font si bien les conteurs. Cela doit te procurer beaucoup de plaisir et je souhaite que cela t'aide à réussir à l'école. Il faut beaucoup lire, écrire pour y parvenir, mais aussi une ardente persévérance. Tu en possèdes toutes les qualités.

Je t'embrasse et tes cadeaux souhaités seront déposés devant le beau sapin de Noël que tu as décoré. Je te souhaite un très joyeux Noël entourée de toute ta famille qui t'aime tant.

Le 9 décembre 2008,
PERE NOEL




    VOICI LE DESSIN POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE / Paul, 8ans.

REPONSE DU PERE NOEL
Mon cher petit Paul,

Ho ! Ho ! Ho ! Comme tu m'as bien réussi mon portrait sur ce dessin superbe ! Je te félicite, il est vraiment très ressemblant !

Te voilà, un grand bonhomme à présent et comme tu as été un fort bon garçon tout au long de cette année, tu vas recevoir bientôt tous les cadeaux que tu souhaites. Seulement, souviens-toi que si tu ne reçois pas tout à fait ce que tu veux, c'est que je dois garder des cadeaux pour tous les enfants du monde. Il ne doit pas en manquer pour les enfants malades ou pauvres et malheureux, le comprends-tu ?

Mais, bientôt je serai auprès de ton sapin illuminé pour te gâter. Alors sois patient et attends-moi !

A bientôt, mon cher Paul, je t'envoie des millions de bisous. Et, ne cherche pas à me voir, je suis magique ! Je vais, je viens et je disparais aussi vite que mes petits lutins farceurs !

Le 9 décembre 2008,
LE PERE NOEL  




 VOICI LE DESSIN POUR LE PERE NOEL DE LA PART DE : Hugo, cinq ans.

REPONSE DU PERE NOEL :
Mon cher petit Hugo,

Merci pour ce dessin magnifique. Je vois que tu attends de gros paquets pour Noël et comme tu as été très sage cette année, je vais te les apporter au pied du superbe sapin que vous allez décorer tous ensemble avec tant de joie et d'espoir en Noël.

Du haut du ciel avec mes rennes je trouverai ta maison et je descendrai par la cheminée. Tous mes amis les petits lutins magiques vont m'aider dans ma distribution de surprises. Et je sais que vous m'attendez avec une très grande impatience.

Vous chercherez à me voir, mais comme je suis magique, je viens et je disparais aussi vite que toutes les étoiles que je jetterais dans tes yeux malicieux.

Je t'embrasse mon cher petit Hugo et à bientôt ! Ho ! Ho! Ho !

Le 9 décembre 2008,
LE PERE NOEL  




    VOICI LE DESSIN POUR LE PAPA NOËL DE LA PART DE : Coline 18 mois.

REPONSE DU PERE NOEL/
Ma chère petite Coline,
Merci de ton joli dessin envoyé pour moi jusque chez Dana, la Fée de la Forêt. Elle me l'a transmise aujourd'hui.
Tu es une petite fille bien gentille et je sais que toi aussi, tu as été sage. Aussi, au pied du sapin, je n'oublierai pas ton chausson. Ce sera un jour magique pour toi et tes frères et soeurs car vos yeux scintilleront de bonheur devant le beau sapin décoré.
Tu recevras beaucoup de paquets enrubannés et tu battras tes mains de plaisir et de joie.
Je t'embrasse, ma chère petite et je t'envoie toutes les étoiles du ciel.
Mes lutins et mes rennes magiques préparent tous tes cadeaux.
Le 9 décembre 2008,
PERE NOEL




         

VOICI LA LETTRE DE RACHEL/ 12 mois, ci-dessus :

Cher père Noël,
Moi, je m'appelle Rachel et j'ai un an. je t'écris pour te dire que je suis très sage alors j'aimerai recevoir pour Noël :
--- 1 peluche
---1 gros cube d'activité (maman et papa)
---des vêtements (la famille)
---des jeux éducatifs
---des boucles d'oreilles (mémère)
---et des chocolats pour mes parents (MDR !!! C'est la commande de maman. Hi ! Hi ! Hi !
Gros bisous.
Rachel

REPONSE DU PERE NOEL :
Chère petite Rachel,
Tu es encore presque un bébé mais je vais bientôt passer chez toi au pied du sapin et t'apporter ce que tu souhaites.
Comme je l'ai dis à ton frère Raphaël, ne soit pas triste s'il te manque quelque chose. Je dois me montrer juste envers tous les enfants de la terre et ils sont nombreux à avoir été aussi sages que vous.  Je ne dois oublier personne.
Ma liste est très longue mais heureusement ma hotte est magique !
Je t'embrasse ma très chère enfant et te souhaite un très joyeux Noël !

Le 9 décembre 2008,
LE PERE NOEL







LETTRE DE RAPHAËL /
Cher petit Papa Noël,
Je m'appelle Raphaël et j'ai 4 ans et demie. J'ai été très sage cette année et très courageux malgré ma maladie. Alors pour Noël, j'aimerai :
---le quad télécommandé Spiderma (commandé par papa et maman)
---le jeu de société SOS OUISTITI (commandé par mon parrain)
---1 tableau magique (commandé par papa et maman)
---1 masque de Shrek (commandé par mon parrain)
---1 Nitendo DS (jugé trop petit pour avoir cela et trop cher !!!)
---des vêtements (commandé par papy et mamie)
---la peluche Patrick, compagnon de Bob l'éponge (commandé par Rachel)
---la peluche Carlos, "    "    "    "    "    "    "    "   (pas trouvée dans les rayons du Père Noël)
---1 circuit automobile (pas trouvé pour son âge)
---la voiture "Cars" (trop coûteux)
---1 cirque (trop de petites pièces surtout pour Rachel à côté)
---1 ferme (l'année prochaine car le budget est serré)
---1 camion (     "   "    "   "   "    "    "    "    "     ")
---1 masque Spiderman ( pas trouvé solide)

En résumé, je voudrais la quasi totalité du catalogue...

Voilà, cher Papa Noël, prend soin de toi et de tes lutins et de Maman Noël.
Je te fais de gros bisous.

P.S. : Chut !!! Maman a écrit mes souhaits et m'a aidé à décorer ma lettre...Moi, j'ai fait le dessin et un peu de décoration aux tampons...


REPONSE DU PERE NOEL :
Mon bien cher petit Raphaël,
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Dana, la Fée de la Forêt.
Comme chaque fois, elle m'a remis ta très longue et jolie lettre bien décorée et avec elle, il y en avait beaucoup d'autres.
J'ai bien noté ta demande et la liste de jouets que tu souhaites recevoir avec tant d'espérance.
Tu ne seras pas déçu et tu le mérites car je sais combien tu dois lutter chaque jour contre ta méchante maladie.
Je pense à toi, Raphaël et à tous ceux qui comme toi souffrent beaucoup.
N'oublie jamais que le Père Noël, les lutins, les elfes et toutes les fées de la forêt restent toujours là près de toi. Ils veillent sur toi et essaient par tous les moyens de te rendre très fort et très vaillant.
Déjà, je sais comme tu es un petit bonhomme courageux alors tes souhaits seront exaucés.
Bien sûr dans ma hotte, il n'y aura pas autant de jouets que tu le voudrais, car tu es un gros gourmand, mais il faut que tu te souviennes que je vais voir ce soir tous les enfants du monde.
Et puis, il y a des enfants très pauvres et très malheureux. Je dois aussi penser à eux, tu comprends et je dois être juste pour chacun.
Tous les petits doivent être heureux ce soir !
Alors, lorsque tu iras voir au pied du sapin, les joujoux que j'aurai laissé dans tes chaussures pour toi et pour Rachel, si tu ne trouves pas certains jouets c'est que je les aurai emmenés dans d'autres chaussons à d'autres enfants malades. Je sais que tu le comprends très bien.
Alors, je te souhaite, mon cher petit, le plus beau des Noëls entouré de ta soeur Rachel, de ta maman Sonia, de ton papa Stéfane, de ton papy et de ta mamie, enfin de tous ceux que tu aimes.
Et, de là-haut, du haut du ciel, je suis certain de voir briller tes yeux.

Je t'embrasse et j'envoie à toi et à toute ta famille des millions de baisers.

LE PERE NOEL

P.S. : Je t'écris un peu en avance car j'ai aussi beaucoup de lettres à rédiger. Tu la recevras bientôt par courrier.





VOICI LA LETTRE AU PERE NOEL DE "arche-de-mamee"envoyée à DANA
         http://arche-de-mamee-44.skyrock.com/




Cher Père Noël,

          Pour ce Noël 2008, je souhaiterais que tous les petits enfants du monde soient heureux, qu'il n'y ai plus de souffrance ni de misère sur terre et qu'il y ait beaucoup d'amour entre les gens. 
          Je sais que c'est beaucoup te demander et que peut-être ce n'est pas ton travail mais tu pourrais peut-être envoyer un e.mail à la personne responsable.

          Moi, je n'ai besoin de rien, je suis bien trop grande (j'ai 67 ans).

          Je t'embrasse Cher Papa Noël, fais ton possible.

                                                                                                    Mamée.

REPONSE  DU PERE NOEL :

Chère Mamée,

Je veux te remercier d'avoir jouer "le jeu" en m'écrivant chez la fée Dana, mon amie de toujours.
Comme tu le sais, elle vit à côté de chez moi et ainsi, je récolte des lettres par son intermédiaire, souvent d'ailleurs de belles lettres, comme la tienne, de la part des mamies et des papys.
Ils viennent exprimer leurs voeux, leurs espoirs sur ce monde. Ils soutiennent la démarche de leurs enfants et appuient celles leurs petits enfants dans leur demande de cadeaux. 

La tienne, chère Mamée, exprime l'aspiration de beaucoup à un monde meilleur, plus équitable et plus humain.
A l'heure actuelle, tous les habitants de votre planète pourraient avoir un toit et une vie décentes. Tous pourraient manger à leur faim. Je n'oublie pas que ce sont là des Droits élémentaires à tous les hommes. 

De mon côté, je fais le maximum pour faire élever et grandir la conscience des êtres humains.
Comme toi, je ne supporte pas de voir des enfants vendus, esclaves, affamés, jetés dans des guerres impitoyables et victimes de tous les sévices. Il faut en finir ! Je ne supporte pas non plus que de grandes puissances acceptent d'utiliser encore des bombes à fragmentation, ces lâches, qui se permettent ainsi de faire des victimes innocentes brisées pour la vie. Je ne supporte plus que la faim se propage sur la terre et que tant de petits d'hommes meurent de tous ces maux infâmes.

Je te promets de souffler encore et toujours l'étincelle de magie dans vos vies qui ainsi, peu à peu, se distillera et métamorphosera des coeurs sûrs de tout et imbus d'eux-mêmes en une conscience élevée de ce qu'il faut de compassion envers son prochain. 
En retour vous pouvez m'aidez en envoyant des pensées positives à votre monde qui en a tant besoin.

Je t'embrasse chère Mamée et te promets de donner le maximum de moi au service de l'Amour Universel.

LE PERE NOEL,

P.S. : Merci encore pour ta jolie lettre et de ton calendrier.


LA LETTRE DE DANA AU PERE NOEL / 6 DECEMBRE 2008

 

LE PERE NOEL ET MOI, lettre d'Alain Barrière (chanteur)

Noël, Noël
Quand je n'avais qu'une orange,
Au premier matin des anges,
Une seule orange en mes sabots,
Noël, Noël
Je la trouvais bien amère,
Face à toutes mes prières,
Face à tous mes rêves de cadeaux ;

Noël, Noël
Et dans les rues de la ville
J'm'en allais d'un pas tranquille
Découvrir ces merveilleux joujoux
Noël, Noël
D'autres enfants sans vergogne
Étalaient dessous ma trogne
Étalaient dessous mes yeux jaloux

Noël, Noël
Et je rentrais, solitaire,
Jusqu'au grenier de grand-père
Où je me réfugiais le coeur gros.
J'y venais cacher mes larmes
En attendant que désarment
Ma trop grande peine et mes sanglots ;
Je n'y comprenais rien en somme,
J'me d'mandais pourquoi l'bonhomme
N'avait rien laissé dans mes sabots.

Noël, Noël
En une nuit brave Père,
Je sais qu't'as beaucoup à faire
Pt'être qu'pour un seule homme c'est un peu trop ;
Noël, Noël
Mais ne verse pas ta hotte
Toujours dans les mêmes bottes,
Toujours dans les mêmes godillots

Noël, Noël
Si tu voulais quelle veine
Que pour le grand soir je vienne
Porter avec toi tous ces cadeaux
Je t'aiderais dans ta course
Et guidé par la grande ourse
Moi je n'oublierais pas un sabot
Mais j'le sais c'est impossible
Je ne suis pas invisible
Et mon rêve s'arrête aussitôt

Noël, Noël
Sois un p'tit peu socialiste,
Ne raccourcis pas tes listes,
Entre nous, ça n'serait pas très beau !
Noël, Noël
Pense à tous les enfants sages,
Même ceux du dernier étage,
Même ceux du bas de ton tableau.
Noël, Noël
Que ta barbe reste blanche
Comme neige sur la branche,
Tes yeux clairs comme l'eau du ruisseau,
Et fais que l'on puisse croire
À la merveilleuse histoire
Du bon Père Noël et des sabots.
Et fais que l'on puisse croire
Longtemps, la merveilleuse histoire
Du bon Père Noël et des sabots.
Noël

Partager cet article

Repost 0
Published by LA FONTAINE AUX FEES (DANA LANG) - dans MAGIE DE NOEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents