Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 11:51



Maintenant la justice voudrait que le gouvernement sioniste israélien rachète ses fautes en alimentant en eau, en vivres, et en médicaments la population civile de Gaza, en soignant tous les blessés, en reconstruisant les maisons, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments publics et les campagnes (oliveraies et orangeraies) détruits.
Maintenant la justice voudrait que le gouvernement sioniste/ faciste cesse sa politique de l'apartheid entretenue depuis des années sur les palestiniens.
Maintenant la justice voudrait que les terres occupées et volées aux palestiniens leurs soient rendues par un pays libre, heureux et en paix.
Maintenant la justice veut que les criminels de ce gouvernement sioniste/ faciste et les militaires responsables de cet odieux massacre soient traqués et poursuivis pour leurs crimes de guerre, CRIME CONTRE L'HUMANITE !
SOUVENEZ-VOUS DE LA SHOAH !

Dana LANG, le 24 janvier livret de prose sixième "Ma Vision du Monde, La Voix des Fous" 


Oberlin raconte Gaza envoyé par bakchichinfo

COMMENTAIRES/
KEIJU :
 


keiju01, Posté le mardi 27 janvier 2009 12:47 Je suis attristée de voir que les israéliens n'ont toujours rien compris au processus de paix et qu'ils s'enlisent dans un processus de non-droit. Je ne soutiens pas non plus le hamas que je qualifie de terroriste. Dans certains pays, les gens arrivent plus ou moins à vivre plus ou moins en harmonie malgré les différences religieuses et culturelles. Malheureusement, il y aura toujours des fanatiques et intégristes. La loi du talion qui est devenue obsolète (oeil pour oeil, dent pour dent) car elle est mal interprétée puisqu'elle touche des innocents. Comment appeler des frappes chirurgicales censées ne toucher que les bâtiments du Hamas alors que dans la réalité, des bombes au phosphore sont utilisées pour tuer des femmes et des enfants innocents, pire des obus ont été lancés sur des hôpitaux...effectivement "chirurgical" mais dans un sens erroné du mot. Je suis marraine d'un petit palestinien qui vit en Israël. Je pense que la responsabilité du gouvernement d'Israël est non pas de protéger ses soldats et citoyens des attaques aériennes du Hamas mais bien de leur enseigner à vivre ensemble, dans le respect des différences. Boycotter ne sert à rien, cela amène encore plus de haine. Il faut juste dire aux gens que cela ne sert à rien de continuer à se battre. Redonner aux palestiniens les droits auxquels ils ont été spoliés et faire quelques concessions sans toutefois permettre aux musulmans de s'approprier ce qui ne leur appartient pas. Ne soyez pas juges, laisser à Dieu le soin de juger les hommes et leurs actes.



(Court-métrage d’animation réalisé par 12 jeunes Palestiniens issus de Bethléem et du camp de réfugié de Dheisheh.
Dans ce conte, le chaperon rouge est né en Palestine et le grand méchant loup est un long mur en béton. Par le biais de l'imaginaire, douze enfants de Bethléem s’envolent au-dessus du mur de séparation et s'évadent de leur quotidien au cœur du conflit israélo-palestinien).


REPONSE DE DANA /

Ma bien chère Keiju,

Pour te répondre, je suis comme toi je déteste les intégrismes religieux d'où qu'il viennent. Ils sont à bannir et à combattre résolument avec nos armes non-violentes : la parole en dénonçant les crimes abjectes sur des populations civiles innocentes.
Mais il faut reconnaître aux palestiniens que le hamas a été élu démocratiquement par eux et aussi certainement en réaction à tous ce que les palestiniens subissent de violations des Droits de l'Homme depuis tant d'années. Il ne faut pas oublier non plus que leur territoire est occupé.
Tout de même tenir enfermer un peuple derrière des murs et des grillages, avec un blocus de vivre, de médicaments, et les priver d'eau volontairement, c'est un crime contre l'humanité, mais ensuite aller les bombarder massivement par mer, par terre, par ciel, avec des armes proscrites, sans aucune issue de secours, les tirer comme des lapins, est un crime plus abominable encore que ceux produits dans les ghettos de Varsovie, de Cracovie et j'en passe ! Comment s'étonner dès lors que les palestiniens durcissent leur position, et résistent ? Faut-il qu'ils se laissent massacrer sans même une arme pour se défendre? Ils ont creuser des tunnels jusqu'en Egypte pour pouvoir s'approvisionner, comment peut-on imaginer autres résultats ?
Israël ne voulait pas négocier avec le Hamas et pourtant c'est avec lui que ce gouvernement faciste devra négocier. Les sionistes, (je ne dis pas les juifs) ne veulent pas la paix car c'est un gouvernement nationaliste du type de celui d'Hitler ! Cela il faut bien le savoir et bien le comprendre. Ils ne seront jamais du côté des Droits de l'Homme car ce sont des barbares et ils font leur beurre sur des théories racistes où tant de gens, des peuples souvent inattentifs et naïfs plongent dedans en votant pour des tyrans sanguinaires.
Mais, ces criminels devront être traduits devant la cour pénale internationale et juger pour crime contre l'Humanité.
Il le faudra absolument ! Ce sont les peuples, l'opinion internationale qui peut faire en sorte qu'ils soient jugés tout comme Bush doit être jugé pour ses crimes abominables, lui aussi. 
Cela me rappelle étrangement Guernica, où Hitler s'était fait la main, exercé sur les populations civiles espagnoles et en ne réagissant pas les pays européen se sont montrer complices et ont amené aux évènement qui ont suivis, la guerre totale en Europe puis dans le monde. Mais on le sait de gros financiers y avaient intérêt.
Prenons garde que les sionistes nationalistes ne reproduisent pas le même shéma pour nous plonger dans la terreur d'une nouvelle guerre épouvantable.
C'est en ne condamnant pas que l'on se rend complice de ces crimes et prenons le risque d'une guerre mondiale. Les coupables de crimes contre l'humanité doivent être traqués et condamnés sans aucun état d'âme si l'on veut empêcher que de tels crimes se reproduisent. Nous devons tous être les gardiens de la paix car nous avons tous intérêt à cela. Nous sommes des milliards, ils sont une poignée de lobbings, de multinationales, une poignée de miliardaires prêts à tout et même aux pires crimes pour maintenir leurs privilèges.
Dana Lang









Partager cet article

Repost 0
Published by LA FONTAINE AUX FEES (DANA LANG) - dans VOUS AVEZ DIT : LES DROITS DE L'HOMME
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents