Hier matin, Karine découvrait l'oeil ensanglanté de Zazou :
---Elle a l'oeil crevé ! S'écriait-elle
---Quoi ? Et, nous n'avons rien vu !
Tôt matin, elle pleurait devant la porte. Momo lui avait ouvert. Elle venait de passer une partie de la nuit dehors. Elle s'était engouffrée à l'intérieur pour venir se nicher sur le lit des enfants où j'avais dormi. La machine respiratoire de Maurice soufflait si fort que j'avais déserté ma couche pour me réfugier sur ce lit. A ma place, dans mon odeur, elle dormait profondément lovée sur elle-même.
Nous étions installés sur l'ordi. Réveillée par l'arrivée de Karine tout près d'elle, la chatte avait ouvert les yeux. C'est là, qu'elle la découvrait blessée.
Alors j'observais attentivement son oeil. Il était plein de sang ! Je constatais une blessure frontale dans son encoignure :
---Il faut l'emmener chez le véto et tout de suite !
Maurice me recommandait de rester à la maison. C'est vrai, j'allais les retarder avec mon fauteuil tandis que Maurice avec sa canne aurait plus vite fait. Malgré son état, une fois de plus, il se portait volontaire. Je préparais Zoé, la Zazou. Inquiéte,Toopie, la tendresse tournait en rond.
Le samedi matin chez le vétérinaire il y a foule ! Dans la clinique, deux salles d'attente accueillent les animaux et leurs maîtres.
Avant eux, deux chiens attendaient sagement. Puis leur tour vint.
---Elle a un trauma crânien et son oeil risque de s'infecter. Elle s'est fait taper sans doute par une voiture ! Concluait le véto
Nous qui pensions qu'elle s'est blessée à un pyracantha ou en passant à travers de grillage des fenêtres de la cave, nous tombions des nues...ainsi, Zoé serait allée en pleine nuit et sous la pluie sur la route au-dessus de la maison ? Nous restions perplexes.
Après avoir réglé soixante cinq euros de frais (piqûre, visite et remèdes) ils rentrèrent tous à la maison vers midi vingt. A peine arrivée, elle ouvrait son oeil décongestionné par la piqûre. Désormais, il faut le lui soigner par des gouttes, lui administrer chaque jour un antibiotique sur sa nourriture et la garder à l'intérieur une dizaine de jours.
Voilà, notre Zoé, la Zazou tirée d'affaire !
commenter cet article …