A propos de la saga fantastique de Dana LANG :
...Riche en rebondissements, l'intrigue nous plonge dans une épopée fabuleuse où nous rencontrons des créatures nouvelles qui évoluent entre l'imaginaire de l'auteure et la réalité en abordant des thèmes graves d'actualité comme la pollution, le handicap, la manipulation génétique, le vol d'organes...tout en légèreté, sans jamais sombrer dans le patho, cette oeuvre n'est pas anxiogène et délivre des messages simples de respect d'autrui et d'autres valeurs fondamentales pour le mieux-être des générations futures.
Dans la verve du "Seigneur des Anneaux", cette trilogie s'adresse à un public amateur de fantastique et de légendes, à partir de 10 ans environ.
Le + : des jeux de vocabulaire et d'ortophonie sont inclus dans le texte.
C'est un ouvrage dense qui nous transporte et nous invite à réfléchir sur la condition humaine. Très clairement construite, l'histoire à déjà l'allure d'un scénario et nous rêvons d'une adaptation cinématographique après sa publication, car cela pourrait être un des événements fantastique de l'histoire du cinéma.
Je peux paraître excessive sur ce point, mais ayant travaillé sur d'autres projets, celui-ci me semble particulièrement exceptionnel.
Voilà, nous recherchons un éditeur qui veuille bien nous accorder un peu de son temps, car il serait dommage de passer à côté d'un tel projet. La maquette du livre est prête, du moins pour le premier tome et nous avons rencontré un imprimeur pour une estimation.
Le texte et les illustrations sont protégés par le copyright en vigueur...
(Aurore Milléquant)
...oeuvre de prestige et de grande classe.
(LUDIVINE ROCHE)
J'ai bien aimé l'histoire qui se démarque par son originalité : les lieux, les personnages...
Par contre, je pense que les actions se déroulent trop vite. Je trouve qu'il n'y a pas assez de détails (cela vient peut-être du fait que vous êtes conteuse) . Il faudrait peut-être plus s'attarder sur la descriptions des lieux ou même des personnages et de leurs actions. Ceci est juste mon avis.
Je respecte vraiment votre travail car je n'aurais pas été capable d'avoir autant d'imagination et de la mettre sur papier.
(LUDIVINE S., 16 ans)
Vous avez une imagination prodigieuse ! J'ai eu un peu de mal à suivre, mais bravo !
(Michel COUROT-relecteur)
Votre univers est vraiment merveilleux. ! Votre récit est fantastique !
(ANNE)
Je viens de terminer la lecture du 1er tome de ta trilogie fantastique, c'est incroyable ! Quelle guerre atroce, que d'horreurs, mais quel délice !!!! J'ai été très émue, presque déçue de la mort d'H., mais c'est un rebondissement de génie car on ne s'y attend pas une seconde !
(Aurore Milléquant)
|
commenter cet article …