(Petit mot de nos petites filles : Nous souhaitons un merveilleux anniversaire à la Mamie la plus féérique ! Gros poutous de namour ! On t'aime ! Mel et Elsa)
Vacances de Pâques 2009
Les enfants se sont succèdés pour nous venir en aide et pratiquer le nettoyage de printemps au jardin. Chacun s'est lancé dans une tâche et l'a menée à bien. Elsa s'avère être une enfant merveilleuse, s'intéressant à tout. Elle aussi s'est mise au jardin en aidant sa maman à désherber, planter, semer, mettre en serre et recouvrir d'un voile de forçage les premiers plants de salades et de tomates. Elle fut aussi très attentionnée envers son grand-père qui gardait l'oeil ouvert sur tous ces travaux.
De mon côté, j'ai suivi de loin et très difficilement le cours des choses.
Cette nuit a été un cauchemar comme presque toutes. J'avais horriblement mal dans tout le squelette. Chaque os fusait de douleurs vrillantes. Je parvenais difficilement à changer de côté, bloquée par ce mal infernal. Mes calmants dosés au maximum, rien ne change, douleur à l'échelle 10. Vers quatre heures du matin, j'ai dû avaler deux comprimés qui ont eut le mérite de me faire dormir mais la douleur ne m'a pas quittée. La CMT 1A (maladie de Charcot Marie Tooth, maladie génétique orpheline neuro musculaire dégénérative) sous forme sévère est invivable.
Ce matin, je n'en peux plus. Et, pourtant Maurice est là, lui si malade, encore tout ensommeillé d'une nuit bien meilleure que la veille, pour me souhaiter un heureux anniversaire de mariage.
Dix ans déjà...on croirait que ce fut hier.
à suivre...
Dana LANG
commenter cet article …