"Tourne ton regard vers la beauté du monde..." Dana
Ce matin, 13 avril c'est mon anniversaire ! Lorsque je regarde mes mails, je découvre des appels de mes enfants, des cartes virtuelles de Luce, d'Aurore, de Marielle, mais aussi trois autres envoyées par Maurice depuis son bureau disposé à 5 mètres du mien ! Ce qu'il a du être discret pour me les poster !
N'empêche, je me tords de rire...il a fait fort ! Les voeux de bon anniversaire du Président Sarkozy...ah ! ce qu'il l'aime !...et les siens...tous aussi drôles...bref, je suis pliée !
Pourtant, nous venons de vivre trois jours d'enfer...dimanche matin, un réveil avec 41,9° de température et 42° dans la nuit du dimanche au lundi. La visite du médecin le lundi matin pour constater un érysipèle (encore un !) et prescrire un antibiotique. Un lundi très difficile, la nuit avec prise de morphine et un mardi au paroxysme de la crise, c'était intenable ! La jambe avec une plaie au genou, ayant quadruplée de volume, la peau plissée et dure comme celle d'un éléphant d'une couleur rouge, violette, une infection carabinée..."une infection de la peau" disait le docteur. Une nouvelle nuit avec deux doses de morphine (que le médecin, évidemment, avait oublié de prescrire mais dont il restait un peu de la dernière fois) afin de parvenir à dormir tant la douleur devenait insupportable...puis ce mot d'une internaute qui nous ouvre les yeux sur la maladie de Wegener !
Ainsi, tout cet effrayant parcours du combattant serait les effets de cette maladie orpheline très grave, d'une infection des vaisseaux, des artères et où il faut être dyalisé pour épurer le sang ?...Nous avons téléphoné au Président de l'association qui regroupe ces malades. Maurice a mené son enquête et puis, il a obtenu un rendez-vous auprès du Professeur qui s'occupe de cette maladie à LYON...
Ainsi, toutes ces années, ces trop longs mois en soins palliatifs à domicile, toutes ces errances et tous ces effets n'auraient qu'une seule et même cause à l'origine...une maladie rare ?...Merci à toi, mon amie du Net !
commenter cet article …