Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 17:46

          Jeudi 17 décembre 2009, les Marchés s’achèvent sous la neige et par grand froid mais la magie de Noël opère dans les coeurs.


PHOTOS NOEL POUZIN 001

          Celui  de Poleymieux se termine de façon bâclée, la moitié des exposants ne sont pas revenus et les organisateurs nous introduisent dans une salle étroite et non chauffée.
          Pour les vendeurs installés à l'extérieur le temps glacial et le manque de participants semblent les figer comme autant de statues de glace. Je ne les envie pas.


PHOTOS NOEL POUZIN 003

          Nathalie, ma fille nous annonce une tempête de neige avec alerte orange sur de très nombreux départements, les nôtres y compris (69 et 42). Elle nous conseille de partir.
          Nous avons si froid que nous n'insistons pas et nous décidons, compte tenu de tous ces paramètres de rentrer chez nous.
          La neige tombe drue. Nous passons juste à temps pour arriver sans problème à la maison.

 


PHOTOS NOEL POUZIN 029

(Photo magique : nous rentrons juste à temps, la neige commence à tomber à très gros flocons)

          Samedi 19 décembre, nous partons en direction de l'Ardèche.
Pour cela nous nous levons à trois heures sachant que nous ne pourrons pas sortir de chez nous à pareille heure. Le chasse-neige passe plus tard, dans la matinée.
          Effectivement, les fortes chutes de neige de la nuit nous empêchent de sortir le véhicule de la cour. Maurice doit faire la chalée à la pelle sur 300 mètres de route et par deux fois et sous le passage de chaque roue.
          Il s'épuise et il sue comme un boeuf. Lorsqu'il a fini, il doit se changer car ses vêtements sont trempés et sa veste polaire mouillée.
          Alors seulement nous pouvons partir et la voiture s'élance dans la montée sur la piste dégagée. OUF ! Mais est-ce bien raisonnable ?
          Qu'importe Maurice veut assurer tous nos engagements.
Après trois heures de route dans la nuit, nous arrivons au Pouzin.


PHOTOS-NOEL-POUZIN-035.JPG

          Nous sommes logés dans un gymnase immense qui a la particularité d'être en tôle sans aucune isolation, bâtiment construit à la hâte suite à l'incendie du gymnase par les routiers en manifestation.
          De très nombreux exposants s'installent dans ce vaste endroit si bien décoré par des organisateurs très sympathiques. Un immense sapin trône au milieu de cette salle.


PHOTOS NOEL POUZIN 036

          Une allée bordée de petits sapins de Noël enluminés s'étagent de chaque côté d'une rampe d'accès.
          Malheureusement, je dois sortir très souvent dans ce froid sibérien pour les toilettes qui se situent très loin à l'opposé du bâtiment....galère de galère par un temps à ne pas mettre un chien dehors (-15°).


PHOTOS-NOEL-POUZIN-033.JPG

          Nous nous installons dans cette glacière et nous attendons l'ouverture du Marché de Noël du Pouzin. Moi, je dors encore...
          Les visiteurs frileux dépensent peu tout au long de la journée mais mon livre se vend bien. Malgré l'inconfort, nous sommes contents et nous buvons du vin chaud pour tenir le coup.



PHOTOS-NOEL-POUZIN-037.JPG

LE PERE NOEL A LE DON D'UBIQUITE SUR CES MARCHES DE NOEL, CAR ON LE VOIT DE PARTOUT...IL FAUT DIRE QUE GRACE A L'INTERVENTION DES FEES, IL EST MAGIQUE !


          Dimanche 20 décembre 2009, nous partons à 7 heures.
C'est déjà beaucoup mieux. Maurice resterait volontiers au lit, il a prit froid et moi aussi.
          Nous allons à Boën par des routes bien dégagées et des paysages merveilleux de blancheur immaculée. Noël carillonne à nos portes.
          Nous parvenons sans problème devant la salle des fêtes recouverte pour la circonstance d'un grand calicot où chacun peut lire aisément  "Marché de Noël" en grosses lettres. 
 


PHOTOS-NOEL-POUZIN-022.JPG
(Premières chutes de neige jeudi sur nos Monts)

          Nous nous installons dans une jolie pièce chauffée où l'ambiance y est fort agréable.
          Nous vendons beaucoup comme si tout à coup chacun se souvenait qu'il faut se dépêcher à la veille de Noël.
          Les gens qui achètent mon livre, comme partout sur ces marchés, se montrent des personnes très sympathiques, ouvertes, aimant les livres passionnément.
          Ces rencontres sont riches de découvertes inattendues. D'emblée des affinités naissent rapidement entre nous. La relation qui s'ébauche puis s'instaure, s'avère chaleureuse et très amicale.
          Malgré le désagrément rencontré par les températures extrêmes et les problèmes récurrents d'accessibilité même dans des bâtiments modernes et récents, je n'oublierai jamais la gentillesse des organisateurs ni celle de mon public, ni non plus l'expérience enrichissante, enthousiasmante et magique de ces Marchés de Noël.

          Je tiens à remercier, ici, tout particulièrement, toutes ces personnes charmantes qui sont venues à moi, qui se sont intéressées à mon oeuvre, à mon parcours.
          Je tiens à leur dire que je penserai à elles dans chacune de mes histoires et je les tiendrai au courant, sur ce site, de l'avancée de "La Clef des Sept Mondes". Elles l'attendent impatiemment, y compris les ados, pour me l'avoir confié sur mes stands.
          Nous y travaillons intensément avec Aurore Millequant, illustratrice de cette trilogie.

          Vous dire encore que vous pouvez toujours acheter "Noëls Enchantés" par l'intermédiaire de ce site, en envoyant un chèque de 15 euros + 7,10 de frais de port soit = 22 (e),10. Pour deux livres vous devez compter : 15 + 15 + 7,10 = 37,10 euros. 

 

 

Pour ce qui concerne la Suisse, nous n’acceptons plus les paiements internationaux et pour l'étranger prévoir le change et les frais bancaires des deux pays.



          Encore un grand merci à vous tous. Je vous aime.

Partager cet article

Repost 0
Published by LA FONTAINE AUX FEES (DANA LANG) - dans MARCHES DE NOËL
commenter cet article

commentaires

CHRISSY 23/12/2009 23:58








PERSONNELLEMENT J'AI ACHETE CE MAGNIFIQUE LIVRE PLEIN DE FEERIE ET JE VOUS LE CONSEILLE, DU COUP J'EN AI OFFERT DEUX A DEUX ENFANTS DE MON ENTOURAGE ET SI JE ME PERMET DE FAIRE DE LA PUB POUR
DANA C'EST QUE SON TRAVAIL VA BIEN AU DELA D'UN TRAVAIL MAIS IL EST PLEIN D'AMOUR ET DE COEUR EN PLUS DE LA MAGIE ET DE LA FEERIE MERCI A TOUS GROS BISOUS VOTRE AMIE CHRISSY

CECI EST UN COPIE COLLE MERCI D'AVANCE POUR ELLE VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS JE VOUS LE PROMET........





Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 57 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 57 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 57 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents