4 juin 2012
1
04
/06
/juin
/2012
05:56
Nous nous levons à 4 heures du matin après une nuit traversée par les orages et les trombes d'eau. Nous faisons grise mine. La météo nous a annoncé une journée noire au niveau du ciel, et pourtant pas l'un d'entre nous deux va prononcer les mots pour se remettre au lit.
Nous tentons de nous y rendre, tout de même, envers et contre tout. Nous partons sous une pluie fine et traversons une accalmie suffisante pour nous installer à 7 heures 30 sur le quai de Châlon-sur-Saône (71-Saône-et-Loire). Le temps de sortir nos affaires, de faire un tour vers les exposants, à 9 heures 30, la pluie se ramène dare dare... et comme à chaque fois que nous sommes installés dehors, nous prenons ce genre de risque. Avec le beau temps, nous aurions pu passer une journée magique au bord de la Saône, seulement voilà ! Sous un ciel noir et bouché, nous comprenons que ce n'est plus la peine d'insister, cela va durer et en pire.
Le temps de tout replier, nous rentrons sous la pluie battante. Des trombes d'eau s'abattent tout au long du parcours de retour.
Il est près de midi lorsque nous arrivons dans notre canton. Sous la douche, nous nous arrêtons pour prendre un repas au café, cela nous simplifiera grandement la vie.
Une journée perdue et gâchée, mais nous prenons la vie du meilleur côté, pas le choix...
Ce trimestre entre la météo, les ponts et les élections rien n'a pu se réaliser au niveau de nos ventes, mais on se rattrapera en juillet et en août avec sept nouvelles manifestations...
Dana,
Published by Dana LANG, CONTEURE AUTEURE DIRECTRICE D'EDITION
-
dans
RENDEZ-VOUS DEDICACES
commenter cet article …
commenter cet article …