Combien d'autres Fukushima avant de retenir les leçons d'une catastrophe annoncée ?...Que déjà, il faut mener le combat contre le gaz de schiste !
...Et s'ensuit les forages dans la mer polaire, les forêts condamnées pour l'huile de palme et autres aberrations que nous devrons tous payer, un jour prochain, au prix le plus fort ! ! !
Si nous laissons faire, dans le silence, de telles monstruosités, c'est une nouvelle génération du malheur absolu que nous construisons !
Tchernobyl va fêter les 25 ans d'une catastrophe épouvantable...il faut penser à refaire le sarcophage pour cent ans, et la pollution demeurera des milliers de siècles...qu'est-ce que ce sera avec FUKUSHIMA ???
Pensons-nous à nos enfants, aux sept générations futures devant nous ? Comment vivront-elles dans l'enfer d'un tel héritage ?
Il faut arrêter les lobbies nucléaires pour leur dangerosité, leurs folies meurtrières, leurs crimes contre l'humanité ! Il faut faire machine arrière avant qu'il ne soit trop tard pour nous tous.
Notre planète si belle hier, à quoi allons-nous la condamner de manière irrémédiable? Mort et destruction, maladies irréversibles doivent-elles devenir le lot quotidien pour tous, pour nos enfants, les enfants de nos enfants, les enfants de nos petits enfants et ainsi de suite jusqu'à l'extinction de la race humaine ?
Comme c'est parti, et comme on ne tire jamais, jamais les leçons des échecs passés, on peut s'attendre à pire encore...Haroun Tazieff, en son temps, avait suffisamment tiré la sonnette d'alarme, on le prenait pour un fou illuminé...combien il avait raison ! Cousteau a lui aussi dénoncé une planète en train de mourir, Yann Arthus Bertrand a soulevé le drame de l'eau...sur le nucléaire, une magnifique émission d'Envoyé Spécial...il faut des gens courageux, et il y en a, seulement il en faudrait tant et tant pour contrecarrer les grands lobbies qui régissent ce monde pour mieux le faire mourir...laboratoires pharmaceutiques inclus et les gouvernements à leur solde ! ! !
Dans cette gabegie, notre planète se meurt et avec elle toute la chaîne alimentaire, mais aussi les êtres humains sans que les personnes avides de richesses, dans leur cupidité insatiable, se remettent en cause un seul instant, sans que jamais, elles n'éprouvent un sentiment de culpabilité ou une once si petite, soit-elle, de honte ou de remords.
Profiter dans l'instant de tout, écraser tout, se servir à pleins seaux des réserves d'or, de diamants, de pétrole, et pire encore, eau, céréales, etc...faire la guerre pour les mêmes raisons et servir les mêmes intérêts, nous voici plongés au coeur même de ce film inoubliable AVATAR.
Prenez garde que la déesse mère ne se réveille, si elle n'a pas déjà commencée !
Dana LANG
commenter cet article …
LUCE 23/04/2011 08:04