MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS REPUBLIQUE FRANCAISE
Bureau du cabinet Paris, le 20 octobre 2009
Madame Dana LANG-...
.......................
........................
Courrier du Citoyen
Rédacteur: DS
référence:..........
Madame,
Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, a bien reçu votre correspondance par laquelle vous signalez les dysfonctionnements constatés au Centre hospitalier de Roanne.
Vous dénoncez, au travers du cas de votre mari, une situation d'inconfort pour les patients hospitalisés en cardiologie, générée par une absence de ventilateur dans les chambres durant la période de canicule.
Soyez assurée que Madame la Ministre est très attentive aux conditions d'accueil des patients dans les hôpitaux. Elle vous remercie d'avoir porté ces faits à sa connaissance.
En raison de la nature du problème soumis, je vous informe que j'ai transmis votre courrier à Monsieur le Directeur de l'Agence Régionale d'Hospitalisation de Rhône-Alpes-tour du Crédit Lyonnais-129, rue Servient-69326 LYON Cedex 03-Tél; 04.78.63.71.11, en lui demandant de faire diligenter une enquête.
Je vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.
La Chef du bureau du cabinet
Isabelle JOSSE
14, avenue Duquesne---75350 Paris 07SP--Tél.: 01 40 56 60 00
REPONSE DE L'AGENCE DE L'HOSPITALISATION DE RHONE-ALPES "ARHRA"
Le Directeur
GC/AMF -09-
Lyon, le 29 octobre 2009
Madame,
Le Ministère de la Santé et des Sports m'a bien fait parvenir votre courrier par lequel vous évoquez les manques de moyens constatés lors de l'hospitalisation de votre époux au CH de Roanne.
Je vous précise, après avoir pris connaissance avec attention des éléments dont vous faites état, que je transmets votre requête, pour attribution, à Monsieur le Directeur Départemental des Affaires Sanitaires et Sociales de la Loire.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
P./ le directeur
Le secrétaire général
Signature : Patrick VANDENBERGH
Tour Part-Dieu - 129, rue Servient - 69326 LYON CEDEX 3 - Téléphone : 04 78 63 71 11
commenter cet article …