Cet après-midi de 16 h à 19 h 30, nous sommes présents à ce marché de Noël artisanal, au milieu du vignoble de Françoise et François Chabré, avec mon livre NOELS ENCHANTES, les affichettes, cartes et marque-pages d'Assrélam.
Avec à notre gauche, la boutique du marché équitable...
...et, en face, le potier avec des bols, des boites à bougies, à parfum , des cruchons et des saladiers...
...de belles écharpes bien chaudes et des ponchons de laine aux couleurs vives, en laine et en soie sont exposées...
Nous y avons rencontré quelques personnes chaleureuses et inoubliables...
Puis, soudain, à la fin de la soirée, Maurice atteint de vifs tremblements et de forte fièvre, m'a déclaré qu'il fallait rentrer, très vite, car il avait oublié son flacon de morphine. Nous avons plié les bagages rapidement.
Dans la nuit, il n'a pas vu les rampes pour l'accès du fauteuil accrochées à la voiture et il a chuté. Il s'est cogné brutalement sur les deux tibias, fragilisés par des greffes osseuses à répétitions.
Arrivés à la maison, il avait une plaie ouverte sur la jambe droite et une large et épaisse contusion sur celle de gauche, justement là, où le médecin consulté la veille, lui avait recommandé de ne pas se cogner. Malgré la morphine, il a souffert toute la nuit et n'a pas pu dormir.
Finalement, il s'est levé à 4 heures et m'a réveillé à 6h 30, prêt à reproduire l'exploit d'un nouveau marché de Noël, celui de Neulise. La jambe en état pitoyable, gonflée de quatre fois son volume, rouge, violette et brulante, il a repris la route jusqu'au village voisin.
Dana LANG